Je loue une maison d'hôtes de 50 mètres carrés dans les Marches, au pied du village de Monte Giberto, à 20 minutes de la belle plage de sable de la mer Adriatique. La maison est située un peu à l'écart de la maison principale (Casa Ambra), dans la solitude pittoresque d'une oliveraie d'un côté et d'un grand verger de l'autre. La vue s'étend jusqu'au Monte Sibillini, qui permet de skier jusqu'à 2450 m en hiver. Une piscine (5 x 10 mètres) d'une profondeur de 1,80 m vous invite à nager et sous les grands lauriers, vous pourrez rêver dans le hamac. Les maisons comprennent un jardin de 1500 mètres carrés où, en plus de 4 types de figues différents, poussent également des pêches, des abricots, des mandarines, des oranges, des pamplemousses, des kakis, des prunes, des raisins de table et divers légumes. Vous êtes invités à, pour les vacances, servir! La maison et le jardin sont entourés d'une haute clôture dont le portail est ouvert électriquement. La maison principale n'est pas louée, mais seulement habitée par le propriétaire, donc pas de bruit!
La région et les grandes villes:
Les Marches se situent entre l'Adriatique et les Apennins. Au nord, les Marches bordent l’Émilie-Romagne, au sud des Abruzzes, à l’ouest de la Toscane, de l’Ombrie et du Latium. Ancône, la capitale des Marches avec environ 102 000 habitants, est connue pour son grand port avec des ferries vers la Grèce. Voici également l'aéroport (Falconara), qui est également desservi par Air Dolomiti (Lufthansa) de Munich. A côté, l'autoroute en direction de Bologne et de Bari. Après Monte Giberto, vous avez besoin d'environ 60 minutes de l'aéroport. Fermo, la capitale du district d'environ 38 000 habitants, est accessible en 20 minutes environ. Dans la belle vieille ville, en été, il y a une antiquité
marché à la place. San Benedetto del Tronto, la célèbre station balnéaire avec sa longue plage de palmiers, est accessible en 40 minutes environ.
Notre village et la ville portuaire avec plage de sable fin:
Porto San Giorgio est la station balnéaire la plus proche et peut être atteinte en 20 minutes environ. En plus du grand port de plaisance, de nombreux petits restaurants et bars bordent la plage de sable fin. Voici aussi la gare la plus proche.
Monte Giberto, municipalité d'environ 830 habitants, est accessible en 15 minutes environ à pied. Il y a des magasins, la poste, une pharmacie, 2 bars, une boulangerie, un petit supermarché qui mène également à Frischfleich, une charcuterie et du fromage et un très bon Osteria.
Plusieurs grands supermarchés sont à 15 minutes en voiture.
Manger, boire et faire du shopping:
Les marques sont réputées pour leur excellente cuisine et leurs vins aux frontières italiennes et offrent un rapport qualité-prix très attractif. La région est toujours une source d'inspiration et au grand plaisir de visiteurs non peuplés de touristes. En plus de nombreux petits villages pittoresques sur chaque sommet de montagne, avec des trésors culturels associés, le désir de faire du shopping populaire en vacances peut être exaucé. Dans quelques kilomètres, se trouvent dans les points de vente de u. a. Boss, Hogan, Tods, Fay et Prada, à des prix très attractifs
(40% - réduit de 70%) peuvent être achetés.
Sur le marché de Porto San Giorgio, tous les jeudis et en été. De plus, tous les dimanches, la saison dernière, la saison de créateurs déborde à des prix dérisoires, ainsi que des sacs à main et des chaussures de haute qualité - nous nous trouvons ici au centre du secteur du cuir. Dans un village voisin, seuls des chapeaux, principalement des devoirs, sont confectionnés. Ceux-ci peuvent être trouvés sur les marchés et dans les petits magasins des fabricants.