Sur notre propriĂ©tĂ© vous trouverez 2 gĂźtes, le Jardin 8-10 personnes, 4 chambres, terrasse, 2 sdb (180mÂČ).
l'autre le Nid,6-8 personnes, 4 chambres (2 par 2 en enfilade), 2 sdb, terrasse, 1 sauna (125mÂČ),
Les gßtes sont à réserver chacun séparément ou les 2 ensembles pour un total de 18-19 couchages. Le Jardin dispose d'une salle à manger suffisamment spacieuse pour accueillir 20 personnes.
Les gites occupent deux maisons alsaciennes typiques à colombage indépendantes avec chacune des espaces barbecue avec salons de jardin privatifs; le tout donnant sur une cour et un grand jardin clos de 12 ares.
Ils ont tous les 2 été rénovés en réutilisant les matériaux anciens avec une isolation performante, l'eau chaude solaire; la récupération d'eau de pluie et beaucoup d'autres aspects écologiques qui sont reconnus dans le label écogite clé verte;
Situés au coeur de l'Alsace à 20 min de Strasbourg et à 30 min de Colmar.
à la croisée des routes du vin d'Alsace, de la route romane et de la route de la choucroute, vous y accédez par la sortie 13 de l'A35, par le train à la gare de Barr, à vélo sur les circuits cyclables d'Alsace et à pied par le GR5.
Les hĂ©bergements sont en centre du bourg oĂč l'ensemble des commerces et la restauration sont accessibles Ă pied.
Le gĂźte, Le jardin allie confort actuel et charme de l'ancien sur 180mÂČ, avec 4 chambres, dont une suite parentale, 2 sdb, une grande terrasse de 30mÂČ accessible depuis la cuisine et une grande salle Ă manger pouvant accueillir 20 personnes.
Passé le porche, la cour fraßche en été ouvre sur un vaste espace: le jardin.
Le jardin vous accueille dÚs les beaux jours pour un pique nique sur l'herbe, un déjeuner en salon de jardin et un barbecue à l'ombre des arbres centenaires .
La basse-cours se charge d'animer cet endroit calme et hors du temps.
A 2h00 de Paris par TGV, L'Alsace est une région frontiÚre avec l'Allemagne et la Suisse. La plaine du Rhin s'étend du Nord au Sud sur plus de 200 km.
BordĂ© Ă lâEst par le Rhin et Ă lâOuest par le massif Vosgien. Ces reliefs variĂ©s offrent des opportunitĂ©s de ballades telles que des excursions en barques sur les bras morts du vieux Rhin, des ballades Ă vĂ©los, des circuits pĂ©destres merveilleusement documentĂ©s et entretenus par les bĂ©nĂ©voles de lâassociation du Club Vosgien.
On peut sillonner lâAlsace du Nord au sud, au rythme des saisons en empruntant les diffĂ©rentes routes : route des crĂȘtes, route du vin dâAlsace, route Romane, Route de la choucroute, route du tabac, du pĂ©trole et du houblon, mais aussi les circuits qui dĂ©passent le cadre de la rĂ©gion, tels les cycloroutes, EurovĂ©lo 5, 6 et 15, et les sentiers de grande randonnĂ©e, tels le GR5 reliant la pointe du Danemark Ă la Corse.
Tout au long de vos déplacements, vous découvrirez la richesse du patrimoine rural et merveilleusement bien conservé et entretenu par les alsaciens, fiers de leur région et de son caractÚre.
LâĂ©comusĂ©e dâUngersheim, au sud de Colmar concentre les traditions, le folklore et les mĂ©tiers dâantan ainsi que des pans du patrimoine industriel.
Le piémont des Vosges recense plus de 400 chùteaux forts dont le Haut-Koenigsbourg qui fut reconstruit dans un formidable chantier en 1908. Un autre Haut-Lieu Alsacien est le massif du mont Sainte-Odile au pied duquel se niche la petite ville de Barr. Le monastÚre de Sainte-Odile est toujours un lieu de retraite et accueille les pélerins. Le Mont Sainte Odile et Barr se trouvent sur la route du pélérinage de Saint Jacques de Compostelle.
Strasbourg est la ville principale, capitale de NoĂ«l, elle a conservĂ© les quartiers qui tĂ©moignent de lâarchitecture des pĂ©riodes du moyen-Ăąge jusquâĂ nos jours. Câest ainsi que lâon dĂ©couvre le quartier des tanneurs dit « la petite France » avec ses maisons Ă colombages et ses ruelles Ă©troites offrant un Ă©crin Ă la CathĂ©drale , vĂ©ritable chef dâĆuvre de lâart gothique et les quartiers rĂ©cents oĂč se trouve le siĂšge de plusieurs institutions europĂ©ennes telles que le parlement europĂ©en et la cour europĂ©enne des droits de lâhomme.
Mulhouse, ville au patrimoine industriel toujours actif propose la visite de musĂ©es tels que le musĂ©e de lâAutomobile, une collection unique au monde de voitures anciennes, le musĂ©e du chemin de fer, le musĂ©e du tissus et des papiers peints, electropolis,âŠ
Entre les deux, Colmar nâest pas en reste avec ses quartiers pittoresques de la « petite venise » et ville natale de Auguste Bartholdi.
Nâoublions pas la gastronomie alsacienne avec la choucroute, mais aussi le baeckeoffe, les tartes flambĂ©es, les carpes frites, les matelottes, etc , et toujours accompagnĂ©e dâun vin sec Riesling ou plus fruitĂ©, Klevener, pinot gris ou GewĂŒrtztraminer.