La résidence La Bonheurie est idéalement située à moins de 6 minutes à pied de l'abbatiale de Moissac et de son coeur de ville. Bùtie dans un ancien immeuble bourgeois de la fin du 19e siÚcle, elle dispose d'un grand jardin rare pour l'époque. Il est maintenant aménagé pour l'agrément et le repos avec une partie potager bio. PrÚs de 120 espÚces de plantes s'y épanouissent et quatre salons d'extérieur proposent différentes ambiances aux invités.
La bĂątisse, longtemps laissĂ©e Ă l'abandon, est rĂ©novĂ©e pas Ă pas depuis 2017, en usant autant que possible de techniques et matĂ©riaux anciens. La Bonheurie conserve ainsi ses parquets de chĂȘne ou ses sublimes carreaux de ciment ancien en rez de chaussĂ©e, des laits ou enduits de chaux assainissent l'air de toutes les chambres. Une anecdote : la maison est entiĂšrement repensĂ©e pour un parfait Ă©quilibre des cinq Ă©lĂ©ments en fonction des 8 points cardinaux... Cette technique du Feng Shui, Ă©galement appliquĂ©e Ă l'extĂ©rieur, est bien connue de la propriĂ©taire qui pourra en partager les principes avec vous si vous le dĂ©sirez.
Plusieurs finitions restent à réaliser aussi ses propriétaires en proposent les 3 premiÚres chambres à des tarifs attractifs pour les premiers mois de l'activité en 2022 et 2023.
Deux chiens sympas cohabitent en permanence à La Bonheurie, Jean Poils le croisé terrier adore jouer avec les enfants et Bella l'ariÚgeoise se fait généralement draguer par les autres chiens. Elle est stérilisée, mais Jean Poils conserve toute ses capacités.