Un coup de cĆur depuis bientĂŽt 40 ans sur une ile paradisiaque comprenant environ une centaine de propriĂ©tĂ© Ă proximitĂ© d'un camp d'entrainement de la marine nationale. Une ile oĂč logent depuis des dĂ©cennies, des artistes et amoureux d'art. Elle dispose de deux galeries d'art, d'au moins trois restaurant, de rĂ©sidences d'hĂŽtes et de trois superbes plages. SituĂ©e Ă 8 minutes en pirogues traditionnelles motorisĂ©es, elle offre des possibilitĂ©s de baignades, repos dans un environnement tranquille. Sur l'ile existe un surf camp et des opportunitĂ©s pour les amoureux de la pĂšche et des balades en mer.
Les amoureux de pédalo, ski nautique et autres activités nautiques sont bien servies.
Un paradis Ă cotĂ© du village traditionnel de pĂȘcheurs de Ngor, non loin de l'hĂŽtel Ngor construit en 1953 par l'architecte Le Corbusier et qui portait autrefois le nom de « Relais aĂ©rien ». Premier hĂŽtel de l'AOF (Afrique occidentale française), tous les grands Ă©vĂ©nements sportifs, culturels et politiques avaient lieu dans cet hĂŽtel.
L'ile est située à quelques minutes des quartiers résidentiels des Almadies, Ngor et Yoff. Plusieurs commerces , supermarchés, cafés, bars et boites de nuit existent à quelques minutes de l'ile.