Sénégal : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 566 locations saisonnières pour vos séjours. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 224 Villas à nos 154 magnifiques Maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Sénégal, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Sénégal pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Sénégal sont:

  • Saly: 383 locations de vacances
  • Dakar: 285 locations de vacances
  • Somone: 347 locations de vacances
  • Lagune de la Somone: 347 locations de vacances
  • Ngaparou: 345 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Sénégal. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Sénégal: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Sénégal avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Saly: 383 locations entre particulier
  • Dakar: 285 locations entre particulier
  • Somone: 347 locations entre particulier
  • Ngaparou: 345 locations entre particulier
  • Nianing: 206 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Sénégal ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Sénégal disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Cap Skirring (CSK): 17 locations saisonnières
  • Dakar (DSS-Aéroport international Blaise-Diagne): 360 locations saisonnières
  • Dakar (DKR-Aéroport international Leopold Sedar Senghor): 120 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Sénégal: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Sénégal. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Saly Sud: 386 logements de vacances
  • Plage de l'île de Gorée: 136 logements de vacances
  • Club de golf Saly: 400 logements de vacances
  • Village de pêcheurs de Mbour: 401 logements de vacances
  • Plage de Boucotto: 17 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Sénégal. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Pays qui résonne dans les mots de l’illustre Léopold de Sédar Senghor, le Sénégal est la « porte de l’Afrique Noire ». Baignant sous un soleil éclatant mais rafraîchie par les courants venant des Canaries, cette contrée africaine est marquée par un environnement fait de savanes et de plages peuplées tantôt par les hommes, tantôt par les lions, les buffles et les hippopotames. Il ne vous faudra que cinq heures de vol de l’Europe pour profiter de ses innombrables richesses.

 

En arrivant à Dakar, la capitale du pays, on remarque d’emblée les divers services d’hébergement dont des locations de vacances. Avant de découvrir l’arrière-pays, il faut sillonner la capitale pour contempler les vestiges architecturaux de l’AOF – c’est l’ancien nom du Sénégal sous l’occupation française – composés par exemple du Palais présidentiel ou de la Cathédrale du Souvenir Africain… à moins que vous ne préfériez la Porte du troisième millénaire. Cette dernière est un monument contemporain sénégalais, érigé très récemment. Le plus impressionnant, c’est sans doute son esplanade large de 15000 mètres carrés comprenant deux allées bordées de baobabs et de palmiers dattiers. Dans la même ville, les passionnés de culture se plairont au Musée des Forces armées ou encore au Musée de la Fondation Léopold Sédar Senghor.

 

Au-delà de la porte de Dakar se dresse une immensité tellement riche que l’on ne sait pas par où commencer la visite. L’idéal serait cependant de mettre le cap sur les parcs nationaux, comme le Parc du Niokolo Koba, large de 900000 hectares. C’est l’une des plus importantes réserves florales et faunistiques de l’Afrique occidentale. Vous y trouverez des guépards, des antilopes, des sangliers et même des babouins, un parfait endroit qui résume bien l’Afrique. Dans le cas où vous êtes venus pour les oiseaux, rencontrez-les au Parc National du Djoudj, un habitat naturel et temporaire pour quelques milliers de familles d’oiseaux migrateurs.

 

En sortant un peu plus du pays, en plein océan Atlantique, découvrez toute la magie et la splendeur de l’île de Gorée. Laissez-vous séduire par le charme de ces petites maisons fleuries rassemblées dans les environs d’une baie de sable, baignant dans une eau limpide et calme. Et puisque l’on est déjà dans une île, ne lésinez pas sur les moyens pour s’offrir une séance de plongée sous-marine ou de jet ski, du surf en passant par le kitesurf. A l’intérieur des terres, c’est les randonnées en VTT ou le parachutisme qui s’offrent aux férus de sports extrêmes.

 

Les visiteurs avertis le savent, il ne faut pas quitter le pays sans avoir goûté à la cuisine sénégalaise. Pour ce faire, il faut se rendre en Casamance, région baptisée « grenier du Sénégal ». On y prépare des plats traditionnels, généralement accompagnés de riz, à l’exemple du « Ceebu jen » ou riz au poisson.