Sénégal : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 514 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 214 Villas à nos 141 magnifiques Maisons. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Sénégal, quelles sont les destinations les plus populaires ?

Il y a de nombreuses charmantes destinations autour de Sénégal pour profiter de ses vacances ou juste d'un weekend. D'après les voyageurs Abritel, les meilleures destinations à visiter lors d'un voyage autour de Sénégal sont:

  • Saly: 363 locations de vacances
  • Dakar: 258 locations de vacances
  • Somone: 326 locations de vacances
  • Lagune de la Somone: 326 locations de vacances
  • Ngaparou: 326 locations de vacances

Abritel vous offre aussi la possibilité de découvrir de nombreuses autres destinations autour de Sénégal. N'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche pour consulter la sélection de maisons de vacances à louer dans les autres destinations.

Sénégal: quelles sont les principales villes où séjourner ?

Que ce soit pour un voyage en famille ou entre amis, voici les villes autour de Sénégal avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable:

  • Saly: 363 locations entre particulier
  • Dakar: 258 locations entre particulier
  • Somone: 326 locations entre particulier
  • Ngaparou: 326 locations entre particulier
  • Nianing: 192 locations entre particulier

Pour découvrir le choix de locations saisonnières disponibles dans d'autres villes, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Puis-je trouver une location de vacances proche d'un aéroport pour faciliter mon voyage en Sénégal ?

Oui, bien sûr. Abritel dispose d'un large choix de locations de vacances proches d'aéroports. Voici les aéroports autour de Sénégal disposant d'un large choix de locations saisonnières:

  • Dakar (DSS-Aéroport international Blaise-Diagne): 342 locations saisonnières
  • Dakar (DKR-Aéroport international Leopold Sedar Senghor): 104 locations saisonnières
  • Banjul (BJL-Aéroport international Banjul): 29 locations saisonnières

Pour consulter le choix de logements proches d'un autre aéroport, n'hésitez pas à utiliser notre barre de recherche.

Sénégal: quels sont les points d'intérêt les plus populaires proches desquels je peux passer mon séjour ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques autour de Sénégal. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un week-end en famille ou entre amis:

  • Saly Sud: 367 logements de vacances
  • Plage de l'île de Gorée: 116 logements de vacances
  • Club de golf Saly: 376 logements de vacances
  • Village de pêcheurs de Mbour: 377 logements de vacances
  • Grande Mosquée de Dakar: 109 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques autour de Sénégal. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Location Le Senegal


Le Sénégal qui a pour pays limitrophes la Mauritanie au Nord, la Guinée au Sud et le Mali à l'Est, est bordé à l'Ouest par l'Océan Atlantique. Quatre fleuves le traversent dont le fleuve Sénégal qui a donné son nom au pays. Au niveau climatique, l'année se divise en deux saisons; la saison sèche et la saison des pluies. Le Sénégal bénéficie d'un climat tropical ce qui en fait une destination prisée par les touristes européens qui fuient pendant l'hiver un temps froid et rigoureux. Par ailleurs, la République du Sénégal est l'un des pays les plus stables d'Afrique ce qui favorise le développement économique fortement lié au tourisme. La langue française est la langue officielle du Sénégal bien qu'il existe plusieurs langues parlées comme le Wolof.

Grâce à nos offres de location au Sénégal, venez découvrir la "terre de l'hospitalité". Il existe au Sénégal une réelle volonté de préserver son environnement naturel, c'est pourquoi 8 % du territoire forme aujourd'hui parcs et réserves naturelles comme le Parc national des îles de la Madeleine au large de Dakar ou le Parc du Djoudj. Au total, on compte 6 parcs nationaux et une trentaine de réserves naturelles où est principalement protégée la faune africaine.

Entreprendre un voyage au Sénégal, c'est retourner sur les traces du passé. Vous serez étonnés de la préservation des cercles mégalithiques de Sénégambie ou encore des amas coquilliers qui eux sont artificiels comme ceux de l'île de Fadiouth. Le Sénégal compte plusieurs sites classés par l'Unesco, comme l'île de Gorée qui fut un lieu stratégique du commerce des esclaves du XVème aux XIXème siècles. Aujourd'hui, c'est un endroit de mémoire très fort chargé de symboles. Parmi les sites classés, vous trouverez également, l'île de Saint Louis, ancienne capitale coloniale. L'île est reliée par le continent par le magnifique pont Faidherbe conçu par Gustave Eiffel, lui-même. Vos visites seront enrichies par l'empreinte coloniale qui s'admire à travers son architecture. Si vous partez en vacances au Sénégal au mois de Mai, ne manquez pas le Festival International de Jazz de Saint Louis qui est le plus important d'Afrique.

Louez une villa à Saly ou encore une maison à la Somone et partez à la découverte de la petite Côte, une destination très touristique

Patrie du poète et ancien président Léopold Senghor, la culture tient une place importante au Sénégal. Que ce soit l'art ou le cinéma, chacun à son festival : La biennale de l'art africain contemporain, Dak'art, rendez-vous des artistes du continent, Festival du Cinéma Image et vie un événement très attendu par les amateurs du cinéma africain. Il est le plus important du pays. Parmi les événements de la vie quotidienne, n'oubliez pas de visiter les marchés, Sandaga, Kermel font partie des plus connus à Dakar, ils sont un spectacle plein de vie et coloré. Vous l'avez compris, le Sénégal est une terre conviviale avec une identité culturelle riche grâce aux différentes ethnies qui se côtoient et malgré une conjoncture économique difficile, elle a su conserver tout son sens de l'hospitalité. Alors comme on dit là-bas : bastoukil si djam ! (Voyage avec la paix)