La Torre est une unitĂ© indĂ©pendante de la Villa Palazzo del Diavolo (Ă Parabita, Lecce), un bĂątiment prestigieux Ă l'aise avec baroque dĂ©cor du XVIIe siĂšcle, y compris de grandes fenĂȘtres encadrĂ©es de pierre locale sculptĂ©e, situĂ© au milieu du centre-ville historique de Parabita.
Au centre d'une zone d'un grand intĂ©rĂȘt historique et artistique, Ă 25 minutes de la mer turquoise intense Ionienne et les plages, la forĂȘt de pins, dunes et de la cĂŽte rocheuse sauvage du Parc Naturel RĂ©gional de Punta Pizzo et Isola di Sant'Andrea. Le bord de mer Adriatique est Ă©galement Ă distance de route (environ 40 minutes de transfert).
En plus de la cĂŽte, Ă partir du site, vous pouvez facilement rejoindre les principales attractions du Salento: de la plus populaire pour les plus raffinĂ©es et secrĂštes (Lecce, Galatina, NardĂČ, Santa Maria di Leuca, Porto Selvaggio, Santa Cesarea Terme, Otranto , pour ne citer que quelques-uns).
Une fois dans la cour de la Villa, Ă droite, un large escalier de pierre mĂšne Ă La Torre (la tour),
l'étage principal, construit en partie dans l'une des tours des anciens remparts médiévaux.
On y accÚde par une terrasse confortable par une grande porte du cadre décoré dans carparo, le tuf Salento calcaire caractéristique, finement sculpté et orné d'un masque de diable. Les chambres spacieuses, avec plafond voûté, sont 5,5 mÚtres de haut (la plus ancienne, datant de la '600). L'appartement dispose d'une grande réception-cuisine et salle à manger avec une table pouvant accueillir jusqu'à 10 personnes, un salon confortable, une grande chambre double et trois chambres dans le grenier pour 5 lits supplémentaires (deux jumeaux et une simple), 4 salles de bains spacieuses entiÚrement équipées avec douche. Il y a aussi l'accÚs à la grange de garde-manger pittoresque (manzano, dans la langue locale) et à une cour avec des herbes.
Un hébergement confortable pour 7 personnes.
Comme dans l'ensemble de la propriété, les locaux sont équipés d'une connexion Wi-Fi et de l'équipement de climatisation indépendante (refroidissement et de chauffage).
L'appartement est passé par une rénovation en 2013, et a moderne-antiquités des meubles de qualité.
Les enfants sont les bienvenus, bien sûr. Fumer est autorisé uniquement à l'extérieur.
Toutes les chambres disposent d'une connexion Wi-Fi et climatisation indépendante (AC) (unités de refroidissement et de chauffage). Parking gratuit à proximité. De plus un garage de la propriété propre pour deux voitures compactes.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Torre, comme Villa Palalzzo del Diavolo, est idĂ©al pour la planification d'un itinĂ©raire diffĂ©rent et Ă©tonnant pour chaque jour. ItinĂ©raires adaptĂ©s Ă vos dĂ©sirs et besoins peuvent ĂȘtre dĂ©veloppĂ©s avec l'aide de notre TOURISTIQUE PERSONNELS CONSEILLER sans frais supplĂ©mentaires.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BONUS
POURQUOI EST-IL APPELà "PALAZZO DEL DIAVOLO»?
La tradition locale a le nom reliĂ© Ă un Ă©vĂ©nement dans sa construction: Ă plusieurs reprises, le coin reliant les deux bras du balcon entourant l'ensemble du bĂątiment pourrait se sont effondrĂ©s, bien qu'il soit pris en charge. Quand quelqu'un fait observer qu'il pourrait ĂȘtre «opĂ©ra tu tiaulu" (faite par le diable), la dĂ©cision de reprĂ©senter le masque du diable sur l'un des supports, l'un dans le coin, serait dĂ©finitivement rĂ©soudre la question. Suite Ă cet Ă©vĂ©nement, les gens ont commencĂ© Ă croire qu'il y avait quelque chose de mystĂ©rieux bĂątiment.
En rĂ©alitĂ©, il est possible que le nom dĂ©rive des nombreuses reprĂ©sentations de dĂ©mons similaires qui se trouvent Ă diffĂ©rents points sur les corniches de fenĂȘtres et la porte principale du bĂątiment. L'origine de ces reprĂ©sentations ne sont pas claires, mais ils ont les caractĂ©ristiques Ă©sotĂ©riques et apotropaĂŻques (contre le mauvais Ćil) qui rappellent ceux des chĂąteaux de FrĂ©dĂ©ric II dans les Pouilles, et d'autres constructions dans diffĂ©rentes rĂ©gions de l'Italie.
RESTAURATION
Ceci a été réalisé en 2011-2013 par Impresa Leopizzi 1750 Parabita (une entreprise familiale qui a travaillé pendant douze générations dans la construction du secteur de la construction et à la restauration des monuments). Architecte: Corrado Cazzato de Presicce. La restauration a suivi des critÚres philologiques et de conservation rigoureuses préservant les murs d'origine, la présentation générale et les éléments architecturaux typiques: la voûte et l'utilisation de pierres locales (carparo et pierre Lecce).
MOBILIER ET AMEUBLEMENT
Mobilier de haute qualité et des meubles pour la plupart du XIXe et XXe siÚcles. Certains proviennent de Friuli (Nord-Est de l'Italie), parmi lesquels on note la consolle impero (début console du XIXe siÚcle avec un grand miroir mural) Specchiera dans la salle à manger et salon de la Tour. Cette piÚce, qui vient de la grande salle de la maison familiale Pitotti (maintenant Antiquarium) dans Povoletto (Udine, Nord-Est de l'Italie), a survécu aux deux guerres mondiales XX siÚcle au cours de laquelle la maison a été réquisitionnée par la commande locale de l'occupation troupes.
Il y a deux gravures originales importantes, tant du XVIIIe siĂšcle: une carte du Royaume de Naples, oĂč aussi la ville de Parabita peut ĂȘtre reconnu; et une carte de la RĂ©publique de Venise.
Avec l'aide des propriétaires, il est possible de retracer l'origine de diverses piÚces de mobilier à travers les événements de la vie familiale.