Situé au coeur de la "Sierra Norte" à Séville, un magnifique parc naturel avec des villages blanchis à la chaux, est l'endroit idéal pour ceux qui aiment la tranquillité et la nature et qui préfÚrent découvrir la vraie Sierra Norte de Séville.
En pleine nature, La UmbrĂa de la Ribera propose deux maisons anciennes entiĂšrement rĂ©novĂ©es. Il peut accueillir jusqu'Ă 6 personnes dans chaque maison (voir une autre maison annoncĂ©e), les deux maisons ont: Wi-Fi; Piscine, cheminĂ©e, barbecue, tĂ©lĂ©vision par satellite, cuisine complĂšte.
Vous pouvez Ă©galement goĂ»ter notre production biologique. Nous sommes des amoureux de la nature et la propriĂ©tĂ© possĂšde un magnifique verger avec des lĂ©gumes et des fruits biologiques, des poules qui offrent des Ćufs frais de la ferme et une ruche qui nous offre un dĂ©licieux miel naturel.
Ă seulement 5 minutes Ă pied, vous trouverez une plage de riviĂšre et des cascades impressionnantes en amont. Plusieurs activitĂ©s de plein air peuvent ĂȘtre pratiquĂ©es ici, telles que la randonnĂ©e, le vĂ©lo, l'Ă©quitation, l'escalade, la pĂȘche et la chasse.
Seulement 1 heure en voiture, vous avez la possibilité de visiter les villes de Séville et de Cordoue.
LA SIERRA NORD DE SEVILLE
Le parc naturel de la Sierra Norte est situé au nord de la province de Séville, dans une région de moyenne montagne et fait partie de la réserve de biosphÚre de l'UNESCO "Las Dehesas de la Sierra Morena". Il a une population animale importante, dirigée par des mammifÚres tels que le chat sauvage, la loutre, le sanglier, le cerf,
Le daim et le mouflon. La faune ornithologique du parc est Ă©galement variĂ©e et abondante, mettant en valeur le vautour noir et le vautour fauve, la cigogne noire et les aigles impĂ©riaux, le royal, le culebrera et lâallĂ©e. En ce qui concerne la flore, la Sierra Norte se caractĂ©rise par de vastes zones qui alternent avec des forĂȘts de chĂȘnes verts et de chĂȘnes-liĂšge. Dans les zones ombragĂ©es, les forĂȘts de quejigos et dâautres essences comme le chĂątaignier, le pin et lâorme prospĂšrent. Sur les rives du fleuve, le HuĂ©znar ou le Viar, se trouvent des galeries forestiĂšres formĂ©es par des aulnes et des frĂȘnes.
La Sierra Norte offre la possibilitĂ© de pratiquer de nombreuses activitĂ©s de plein air: randonnĂ©es pĂ©destres, Ă©questres, cyclistes. Pour les plus risquĂ©s, tentez lâescalade sur le Cerro del Hierro. La chasse est une autre option, Ă©tant donnĂ© lâexistence de plusieurs rĂ©serves de gros gibier. Les amateurs de pĂȘche ont deux rĂ©serves de truite sur les rives de HuĂ©znar (avec autorisation prĂ©alable) et les eaux des marais de HuĂ©znar, Retortillo et El Pintado.
Dans la Sierra Norte se trouvent dix villages authentiques, chaque ville ayant son propre charme, sa propre histoire et ses propres fĂȘtes.
Le climat
Le printemps de l'Andalousie est célÚbre: températures agréables et pleines de couleurs, tout est en fleurs, dans la plaine du Guadalquivir (Séville, Ecija, Cordoba) il fait trÚs chaud en été, les températures supérieures à 40 ° C ne sont pas exceptionnelles, puis en Les montagnes de la Sierra Norte restent la situation beaucoup plus agréable, la température est un peu plus basse, il y a presque toujours un peu de vent, les gens vont dehors et jusqu'à minuit les enfants jouent dehors.
Lâautomne et lâhiver peuvent aussi ĂȘtre trĂšs agrĂ©ables. Les journĂ©es avec des tempĂ©ratures avoisinant les 16 ° C et un ciel dĂ©gagĂ© sont merveilleuses, le jour il est idĂ©al pour une promenade et la nuit pour allumer la cheminĂ©e.