Situé dans un village perché très calme, la maison est construite dans le style d'une villa romaine. Au centre de la maison se trouve une grande piscine, autour de laquelle se trouve une terrasse à colonnades menant aux différentes pièces et terrasses.
C'est un endroit idéal pour visiter les trois grandes villes qui composent le «Triangle d'or» andalou de Séville, Cordoue et Grenade.
La maison peut accueillir 8 personnes, avec des lits disponibles pour les petits enfants. Il y a 4 chambres entièrement privées, toutes avec leur propre salle de bain. La maison est généralement configurée avec 2 lits doubles et 4 lits jumeaux (2 par chambre). Chaque chambre est destinée à accueillir 2 personnes.
Il y a une «terrasse ensoleillée» de 15 mètres de long qui comprend 3 zones distinctes. Pour ceux qui veulent rentrer chez eux avec un bronzage, prenez simplement l'une des nombreuses chaises longues et dirigez-la vers le soleil. Si le soleil est trop chaud, asseyez-vous sur l'un de nos canapés et fauteuils sous l'auvent frais. Lorsque vous avez faim, allumez notre grand barbecue en brique et savourez un repas dans la salle à manger sur le toit.
Si vous voulez que les choses soient un peu plus fraîches, la salle à manger marocaine est au rez-de-chaussée, juste à l'extérieur de la cuisine. Cette zone passe la majeure partie de la journée à l'ombre - c'est également l'endroit où la plupart des gens se rassemblent tout au long de la journée, que ce soit pour le petit-déjeuner ou une revue du soir avec un verre de vin et quelques olives et autres grignotages.
La maison dispose d'une cuisine entièrement équipée - s'il y a quelque chose dont vous avez besoin qui n'est pas là, veuillez nous le dire. Il y a une grande table à manger en chêne espagnol, ce qui fait que 3 salles à manger dans l'ensemble !!! Il y a un salon avec suffisamment de sièges pour tout le monde. Cela comprend un lecteur DVD et une grande Smart TV, que vous pouvez utiliser pour vous connecter à vos différents services de streaming. Pour ceux qui comprennent de telles choses, nous avons quelques films et émissions de télévision que vous pouvez regarder via notre système PLEX.
Nous avons le WiFi Internet fibre ultra-rapide direct qui offre des vitesses supérieures à 75 Mbps. Cela devrait permettre à chacun d'utiliser sans problème ses ordinateurs portables, tablettes et téléphones.
Les chambres à coucher
Chaque chambre est magnifiquement coordonnée aux couleurs, avec sa propre salle de bains privative. Ils ont également un dressing avec placards intégrés. Chaque chambre a:
Climatisation
Chauffage
Bureau / Coiffeuse
Armoires et tiroirs
Couvertures supplémentaires
Tables de chevet avec lampes
Trois chambres ouvrent directement sur la colonnade de la piscine, la quatrième au dernier étage de la maison principale.
Piscine
La piscine est chauffée par un mécanisme d'échange de chaleur de l'eau. L'eau chauffée par le soleil sert à chauffer l'eau de la piscine. Cela nous permet de prolonger la saison, mais ce n'est PAS une solution toute l'année. Évidemment, nous ne pouvons pas garantir que le soleil brillera (bien qu'il le fasse la plupart du temps en Andalousie !!). Le chauffage de la piscine est généralement opérationnel de mi-avril à fin septembre.
Température
La température dans cette partie de l'Espagne est généralement assez agréable, même en hiver. Il n'est pas rare de pouvoir bronzer en décembre - nous l'avons !!
Il est inhabituel que la température tombe en dessous de 10 ° C (ce qui est assez agréable). Entre juin et août, il est très rare d'avoir un jour de pluie.
Si vous cherchez à éviter la pluie, il est préférable d'éviter de novembre à début décembre. Cependant, c'est un excellent moment pour ceux qui souhaitent voir les sites de l'Andalousie, sans l'impact du soleil drainant l'énergie.
Village de Las Pinedas
Si vous recherchez une expérience espagnole authentique, alors Las Pinedas vous livre. C'est un village très calme (à une exception notable en août !!!), situé sur une petite colline. Si vous cherchez une boîte de nuit, vous n'en trouverez pas!
C'est un petit endroit intime. Les habitants sont accueillants mais ne vous attendez pas à ce qu'ils parlent beaucoup anglais. Le bar est le lieu de rendez-vous, notamment un dimanche après-midi où les familles sortent pour un long déjeuner. Les hommes du village passeront la journée au bar à lire leurs journaux et à jouer aux dominos dans le bar.
Casa Uno est situé sur la place de la ville. Celui-ci dispose d'une grande place pavée avec des orangers et des sièges. L'église du village surplombe la place. Si vous restez à la maison pendant Pâques, alors la procession du dimanche de Pâques qui commence et se termine à l'église est à ne pas manquer.
Chaque ville d'Espagne a sa fête annuelle, et Las Pinedas ne fait pas exception. C'est quand ça devient bruyant - très bruyant. Le premier week-end d'août est le week-end de fête du village. Cela voit la place pleine de monde. Il y a un bar, des choses à manger et de la musique très forte. La musique et la danse se poursuivent jusqu'aux petites heures du jeudi, vendredi et samedi soir. Vous ne pouvez pas ignorer cela, et il sera difficile de dormir et pourrait être frustrant si vous quittez à 9h30 le samedi matin.
Cependant, la fête est très amusante et si vous vous y préparez, vous passerez un bon moment! Certaines personnes réservent spécialement pour vivre la fête, mais nous pensons simplement qu'il est préférable de vous avertir à l'avance.
Si vous souhaitez revenir à la nature, une courte promenade à l'arrière du village est recommandée, surtout au printemps lorsque des fleurs sauvages et des oiseaux migrateurs peuvent être vus.
La Carlota
Il s'agit de la ville locale, à 5 minutes en voiture. Si vous allez découvrir les restaurants, bars et cafés, nous vous recommandons l'un des taxis locaux au prix de 10 € par trajet.
Outre un certain nombre de boutiques et de banques importantes (discutées plus loin), c'est un bon endroit pour une visite en soirée - en se souvenant que la plupart des soirées ne commencent pas avant 20 heures. La route principale en entrant dans La Carlota est une vaste étendue avec une passerelle pavée au milieu. Sur cette passerelle, de nombreux bars et cafés mettent leurs tables et leurs chaises où les familles s'assoient et discutent pendant que les enfants jouent. Vous verrez beaucoup de gens faire «el paseo» (la promenade) qui est une coutume très espagnole.
La route comprend de nombreux bars variés, dont un salon de thé. Le bar San Francisco est propre et moderne et les tapas sont excellentes. Les meilleurs steaks et frites se trouvent à El Horno - El Fogon (à quelques mètres de San Francisco). Pour la plus grande pizza de tous les temps, une visite ou à emporter de Pizza Lalola en vaut la peine. Ils sont si gros que vous pouvez mettre deux garnitures différentes sur chaque moitié d'une pizza!
Shopping local
Las Pinedas
L'Autoservicio de Paqui («self-service») est l'unique magasin de Las Pinedas, ouvert six jours et demi par semaine, bien que comme d'autres entreprises du sud de l'Espagne, il soit fermé tous les après-midi de 14h à 17h30. Paqui (prononcé Packy) vend du jambon, des saucisses et du fromage produits localement, des fruits et des légumes-racines, de la viande et du poisson surgelés, de nombreux types d'aliments en conserve et en bouteille, des boissons sans alcool, de la bière, du vin et des spiritueux, et tout pour le nettoyage domestique.
L'Espagne est un pays qui n'a pas encore entièrement succombé à l'économie du supermarché. Les produits les plus frais et les plus délicieux, en grande partie d'origine locale, se trouvent toujours dans les magasins locaux et sur les étals de marché - chaque grande ville digne de ce nom a un marché couvert.
Il est si facile de prendre l'habitude d'utiliser les grands supermarchés (nous en avons!), mais nous essayons maintenant d'utiliser les maraîchers, boulangers, poissonniers et bouchers indépendants qui se trouvent tous dans la ville locale de La Carlota. Vous pouvez vous promener et les trouver par vous-même, ou si vous avez besoin d'aide, demandez simplement. En utilisant les indépendants locaux, vous obtenez non seulement les meilleurs produits, mais vous gardez ces gens en affaires. C'est aussi très amusant et ajoute aux vacances!
La Carlota
La Carlota, (15 000 habitants), à 5 km, est le bourg local. Au dernier décompte, elle comptait 5 bouchers, 4 maraîchers, 3 poissonniers, 2 boulangers, plusieurs pharmacies, de nombreuses banques avec accès par carte de crédit / débit, une coopérative produisant une excellente huile d'olive extra vierge, des poissonniers, des merciers, un grand supermarché Mercadona, et plusieurs magasins en libre-service assez modestes.