La maison est située dans un village de pêcheurs qui préservent ses traditions
Divers événements ont lieu, religieux, sportifs, musicaux.
Dans les rues le midi le poisson grillé et la convivialité des gens font le goût de ceux qui passent.
Les femmes lavent leurs vêtements dans le réservoir public et font sécher les vêtements sur les brins donnant un air festif à l'endroit.
Situé à 100 mètres, Douro Marina avec des bateaux du monde entier.
Le parc naturel ornithologique où vous pouvez observer plusieurs oiseaux dans leur habitat, peut marcher pendant 10 minutes et se trouve dans l'estuaire du Douro.
Restaurants typiques, location de bateaux, vélos, sports nautiques, salle de sport et spa, caves à vin de Porto, plages fluviales et marines, parc naturel ornithologique. Tout juste en face de Porto, à 10 minutes du centre-ville animé. Vous pouvez atteindre Porto de plusieurs façons. À Gaia Centro Histórico (3 km à pied), vous pouvez également prendre l'ascenseur aérien Gaia près des caves à vin de Porto. Depuis le centre historique de Gaia et après avoir traversé la rivière à Ponte D. Luis I est à Ribeira, le centre historique du patrimoine mondial.
Au bout de la rue, vous pouvez traverser la rivière en bateau (tous les 30 m). Le ticket de bateau est de 2 € (plus 1 € si vous avez un vélo). De l'autre côté de la rivière, vous pouvez prendre le bus (ligne 500), le bus touristique ou le tramway (Porto Tramway City Tour, ligne 1, tous les 30 mètres).
Arrêt de bus au bout de la rue, en face de la rivière (Ligne 14 - Métro Gaia; Ligne 18 - Porto Boavista - Casa da Música; Ligne 27 - Centre historique de Porto).
Une promenade de 3 km sur la rivière vous mènera aux caves à vin de Porto à Gaia Centro Histórico. Après avoir traversé le pont Luís I, vous serez à Ribeira - Porto Centro Histórico. Continuez le long de la rivière jusqu'à la zone latérale de la jetée de Gaia. Vous y trouverez des étagères pour sécuriser les vélos afin que vous puissiez visiter les caves à vin de Porto si vous le souhaitez.
Vous verrez dans le fleuve Douro des bateaux Rabelo pittoresques ancrés qui, dans le passé, transportaient le vin de la vallée du Douro au nord vers les caves de Porto à Gaia pour être vieilli et mis en bouteille. Il y a aussi des boutiques de cartes / cadeaux et un large éventail de restaurants servant une cuisine internationale et portugaise. Vous pouvez prendre un bateau de croisière pour le fleuve Douro à partir d'ici. À la fin de l'avenue de la jetée, traversez le pont Luis et tournez à gauche sur Porto Ribeira. Encore une fois, vous trouverez de très bons restaurants et cafés portugais typiques dans le cadre de vieilles maisons. Si vous avez encore de l'énergie, descendez la Rua Mouzinho da Silveira jusqu'à Avenida dos Aliados, qui est le cœur du centre historique.
Vous pouvez obtenir des billets pour Andante à l'aéroport à utiliser dans le bus près de l'appartement, qui vous amènera à Ribeira de Gaia ou à Porto ou à l'Avenida dos Aliados pour une bonne navigation rayonnant hors du centre.
Si vous aimez les vieux bâtiments, Porto en a beaucoup, en particulier le long des rives abruptes du fleuve Douro. Sur la rive sud, à Vila Nova de Gaia, vous pourrez visiter les caves à vin «Porto» pour un morceau d'histoire de la vinification, de dégustation de vin et même de shopping. .
La ville de Porto présente un grand intérêt historique. Dans la cathédrale romane (Se 'do Porto) D. Jean Ier du Portugal a épousé D. Filipa de Lencastre, sœur du roi Henri IV d'Angleterre et fille de John Gaunt. L'alliance portugais-anglais (Traité de Windsor 1386) est la plus ancienne alliance militaire enregistrée au monde. Votre fils Infante D. Henry est né en 1394 à Porto, probablement lorsque le couple royal vivait dans la ville, aujourd'hui un musée appelé Casa do Infante (Maison du Prince).
Porto a été inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1996.
Lieux à visiter et choses à faire:
Ribeira (côté jetée) à Porto et Gaia et ses restaurants typiques et modernes.
Dégustations et visites guidées de caves à vin de Porto.
Musée Palacio da Bolsa (bourse du XIXe siècle).
Musée du tramway (musée de la circulation)