Nous sommes une ferme familiale depuis 1998, nous cultivons de manière biologique une ferme de 10 hectares composée d'oliveraie, verger, potager, pâturage et forêt située dans une zone de "respect de la faune" où lièvres, faisans, sangliers et chevreuils ils peuvent vivre libres et protégés. Des dortoirs, des écureuils et diverses espèces d'oiseaux peuplent les chênes devant la maison. Nous élevons des chèvres, des vaches, des moutons et des ânes d'Amiata: des spécimens de races menacées et d'animaux de basse-cour.
Au premier étage de la ferme vit la famille, au rez-de-chaussée il y a l'appartement destiné à l'hospitalité agrotouristique. Il se compose d'une grande cuisine-salon avec cheminée, de deux chambres doubles pour un total de quatre lits, d'une salle de bains. La pergola donne sur une grande pelouse derrière la maison où, le soir, vous pourrez dîner en plein air. . Il est totalement exempt de barrières architecturales et ouvert toute l'année. Toutes les pièces sont équipées de chauffage et le bois pour la cheminée est fourni par l'entreprise. L'eau chaude provient d'un système d'énergie solaire et l'électricité est produite par le système photovoltaïque
L'entreprise ne propose pas de service de restauration, mais l'appartement est autonome et parfaitement équipé pour cuisiner. Il est possible d'acheter les produits de l'entreprise: fruits, légumes, huile d'olive, œufs ... Le linge de lit et de table est fourni par nos soins. Les animaux sont les bienvenus.
Valleantica est à 12 km. des stations thermales de Casciana et est un excellent point de départ pour rejoindre les villes d'art: Florence à 80 km, Sienne 70, San Gimignano 50, Pise et Lucques 40, Volterra Livorno et la côte tyrrhénienne 30. Pour ceux qui aiment marcher, à travers un chemin à travers les champs, il est possible d'atteindre la Badia di Morrona, l'ancien monastère des Frères Camaldules (11ème siècle) Dans le parc de l'Alta Valdera, il y a des sites archéologiques intéressants riches en vestiges étrusques, des paroisses romanes, des villages médiévaux, traversés par la "Route des vins des collines de Pise" dont Terricciola est une étape incontournable.
Il est possible de nous joindre avec l'IF. PI. LI (sortie Pontedera), les art. 439 pour Volterra jusqu'à Selvatelle et S. P. 42 pour Terricciola jusqu'à km. 7.