Consultez la meilleure sélection : location de vacances — Mimizan

Mimizan : comment trouver ma prochaine location de vacances ?

Abritel y dispose d'un parc de 708 locations saisonnières pour vos séjours en 2018. Trouvez votre location de vacances idéale parmi un large choix allant de nos 280 maisons à nos 269 magnifiques appartements. Pour un voyage en famille, en couple ou entre amis, offrez vous un séjour inoubliable avec Abritel.

Quels sont les points d'intérêt les plus populaires près desquels je peux passer mon séjour pour visiter Mimizan ?

Abritel vous offre un large choix de locations de vacances à louer autour de nombreux sites touristiques lors d'une visite de Mimizan. D'après la communauté de voyageurs Abritel, voici les points d'intérêt les plus populaires pour passer un séjour de vacances inoubliable ou juste un weekend en famille ou entre amis:

  • Château Woolsack: 1 443 logements de vacances
  • Jardin botanique de Mimizan: 1 439 logements de vacances
  • Jardin public de Mimizan: 1 463 logements de vacances
  • Plage de Biscarrosse: 3 932 logements de vacances
  • Contis-Plage: 1 386 logements de vacances

Mais vous pouvez séjourner à côtés de nombreux autres sites touristiques lors d'un voyage autour de Mimizan. Cherchez votre destination préférée grâce à notre barre de recherche et consultez la sélection de maisons de vacances à louer pour vos dates!

Puis-je trouver des maisons à louer pour découvrir Mimizan ?

Oui, bien sûr. Abritel met à votre disposition une sélection de 280 maisons autour de Mimizan. Mais vous pouvez aussi louer d'autres types de locations saisonnières populaires autour de Mimizan dont:

  • Des Appartements: 269 locations saisonnières
  • Des Cabanes: 69 locations saisonnières
  • Des Villas: 43 locations saisonnières

Et vous pouvez aussi consulter notre sélection de chalets pour profiter de votre voyage à la découverte de Mimizan.

Puis-je louer une location de vacances avec piscine pour mon séjour près de Mimizan ?

Oui, bien sûr, vous pouvez sélectionner votre location saisonnière avec piscine parmi les 213 locations de vacances avec piscine disponibles autour de Mimizan.

    Osez la tranquillité

    Envie de troquer la sonnerie de votre réveil matin contre le seul chant des oiseaux ? La course effrénée pour vous rendre au bureau contre une balade à dos de cheval le long du littoral ? Le déjeuner sur le pouce contre un pique-nique parmi les pins ? Optez pour l'une des locations de vacances de Mimizan et le tour est joué. Avec ses plages aussi charmantes que variées, ses sentiers ombragés par les cimes des arbres et des panoramas où se confondent ciel et océan, ce petit village constitue le décor idéal d'un séjour familial placé sous le signe de la détente.

    Des châteaux de sable aux monuments historiques

    Mimizan se découvre avant tout par la côte. Farniente pour les uns, paddle et surf pour les autres, le littoral déborde d'activités nautiques à partager en famille. Les sportifs avides de découvertes pourront également s'adonner à la pirogue hawaïenne le temps d'un après-midi. Une discipline aussi sympa que surprenante ! Explorez toutes les facettes de la nature landaise à pied ou à vélo, à moins que vous souhaitiez plutôt admirer les paysages environnants lors d'un saut en parachute. Vous préférez l'histoire à l'altitude ? Les locations de vacances de Mimizan sont à quelques encablures de Bordeaux, repère des amoureux d'architecture et bastion de la gastronomie française.

    Détente entre terre et mer

    La meilleure attraction de Mimizan ? Sa nature ! Plage du Nord ou du Sud pour les surfeurs, plage du Courant pour amuser les petits bouts ou plage de Lespecier pour les amoureux de paysages sauvages… cette région décline la mer dans un camaïeu d'étendues de sable. Le lac d'Aureilhan est le lieu de rendez-vous par excellence des amateurs de canoë et des pêcheurs, mais aussi des aventuriers curieux de découvrir de nouveaux sports nautiques. Enfilez vos chaussures de marche, attrapez votre sac à dos et parcourez les sentiers de la forêt des Landes pour une sortie au vert ou prenez la route en direction de Bordeaux pour admirer la cathédrale Saint-André ou vous détendre à la terrasse d'un restaurant du quartier Saint-Pierre.

    Destination estivale

    Mimizan est une station balnéaire au charme discret alliant douceur de vivre et des températures. En effet, ce petit coin de littoral est soumis à une influence océanique qui le protège des grands froids en hiver et lui confère une certaine fraîcheur en été. Cette caractéristique climatique s'accompagne toutefois de précipitations relativement élevées en arrière-saison et durant le printemps. Notre conseil ? Réservez votre location de vacances de Mimizan entre le début du mois de juin et la fin du mois d'août afin de vous détendre sous un ciel dont le bleu n'a rien à envier à celui de la mer.

    Sous les pinèdes, la plage

    Véritable perle maritime de la Nouvelle-Aquitaine et joyau du paysage landais, Mimizan est lovée au cœur de la côte d'Argent, une succession de plages venant se jeter dans Atlantique. Cette petite ville adepte du bon vivre est célèbre pour ses étendues de sable doré, mais aussi pour son Courant, qui trouve sa source dans le lac d'Aureilhan et termine sa course dans l'océan. Mimizan est également bordée par la forêt des Landes, une immense pinède d'une surface approchant les 600 000 hectares. Qui sait, vous aurez peut-être la chance de croiser un cerf ou un chevreuil au détour d'un sentier de randonnée ?