La Basse des Feignes est un ancien cirque glaciaire pittoresque, perché (entre 900 et 1100 m) au-dessus de la vallée de La Bresse.
Le paysage y est encore très ouvert, grâce à l'élevage omniprésent : vaches, moutons, et ... lamas.
À quelques km se trouvent la plus grande station de ski alpin du Grand-Est, ainsi qu'un vaste domaine de pistes de ski de fond (plus de 100 km de pistes damées).
En hiver comme en été, inutile de prendre la voiture pour vos randonnées, que ce soit à pied, en VTT ou en raquettes : les chemins partent devant la porte du gîte.
Pour les passionnés de vélo de route, une infinité de circuits de toutes difficultés s'offre à vous. Tous les plus beaux cols des Vosges sont à portée de mollets.
Dans un rayon de moins de 20 km, se trouvent l'essentiel des plus beaux sites naturels des Vosges : les crêtes escarpées d'où l'on aperçoit les Alpes par temps clair, les innombrables lacs de montagne (Gérardmer, Longemer, Lispach, ...), ...
L'appartement est spacieux (65 m²), avec une vue splendide sur le cirque glaciaire, où il n'est pas rare de voir chevreuils, biches et renards au petit matin ou en soirée.
Vous pourrez aussi profiter des larges extérieurs, avec barbecue, salon de jardin, portique et jeux pour enfants, moulin à eau, et une table de ping-pong sous abri.
Un local à skis et à vélos fermé est à disposition.