Mooreland abrite une maison de quatre chambres et quatre salles de bains construite en 1889 avec une cuisine récemment rénovée, une grande salle, toutes les salles de bains et un nouveau système de CVC. Finitions de luxe, y compris le granit, les bois de construction centenaires, les armoires et les menuiseries sur mesure, et le coeur d'origine des sols en pin. Situés sur 140 acres privés, les bois et les eaux accueillent une grande variété d'animaux sauvages - cerfs, dindons sauvages, canards et oiseaux. Le domaine possède également une grange et une ancienne cabane en rondins; un bassin d’acre rempli de basses (la dernière prise était un livre de trois livres) et un court de tennis récemment refait surface. Des sentiers pédestres vous conduiront à ceux-ci et au-delà. La marina de Sasha se trouve à 400 mètres, où vous pourrez louer toutes sortes de bateaux ou lancer votre propre bateau. Cette maison, confortable et spacieuse, jouit d'une histoire riche. Nous vous invitons à venir ajouter aux traditions de ce sanctuaire unique en Caroline du Nord.
HISTOIRE
Alexander Moore, II et sa famille se sont installés sur cette terre en 1831 près de la rivière Catawba. Six générations de descendants de Moore ont toujours possédé et entretenu la propriété. Le propriétaire actuel, John Moore, né en 1936, était le descendant direct de Gen. John Moore, qui a combattu dans la guerre d'indépendance. Lui et ses quatre frères ont grandi en travaillant dans la ferme qui possédait alors des champs de céréales et de coton, des vergers, des vaches, des chevaux, des poulets et des cochons.
En 1958, John encourage son père Clyde, alors retraité, à planter des pins dans les champs en jachère. En 1980, l'étang et le court de tennis ont été ajoutés et la maison a été mise à jour. John et son épouse, Patricia, ont récemment rénové la maison et les terrains et l’ouvrent à d’autres afin que les générations futures puissent continuer à profiter de Mooreland.