J'ai acheté cette maison dans le Gard car j'aime cette région.
J'apprécie son cÎté encore sauvage, ses paysages de nature intacte, son climat méditerranéen, la diversité des paysages, et l'état d'esprit des cévenols.
Deaux est un village de 600 habitants. J 'y viens donc trÚs réguliÚrement pour me ressourcer, visiter, bricoler, jardiner...et discuter !
Cette maison est ma rĂ©sidence secondaire ( mais ma maison de cĆur). Je viens souvent, en tĂ©lĂ©travail, en week end et aux vacances. Et, il y a toujours quelque chose Ă faire, Ă voir, Ă visiter...sous la douceur du Sud !
La région regorge d'artistes. Si vous aimez l'art, vous trouverez de nombreuses adresses, villages d'artistes et ateliers ouverts toute l'année. Commencez déjà par Vézénobres, le village voisin, à 2 km, l'un des plus beaux village du Gard...
Si vous aimez la nature, la mer et la Camargue sont à moins de 50 km, et les Cévennes à 15 minutes. Et au bout de la rue, il y a déjà la riviÚre ( La Droude) et de nombreux chevaux camarguais...L'environnement est donc vallonné, propice au vélo. Mais les chemins de randonnée pédestres sont trÚs nombreux, dans chaque village !
Pour le shopping, AlÚs est à moins de 10 mn. On y trouve tout ! Sinon, j'aime flùner dans les rues de Nßmes ( avec ses bùtiments romains les mieux conservés au monde !), mais aussi ses magasins, ses terrasses, ses restaurants...
A 15 minutes en voiture, vous avez le duché d'UzÚs, avec un imennse marché le samedi matin ( le plus grand de la région et l'un des plus beaux marché de France)
A 1 heure, vous avez également Avignon, Montpellier, etc,
La région regorge de trÚs nombreuses activités : canoé, grottes, villages médiévaux, activités sportives et culturelles, train à vapeur, randonnées...
Au niveau culinaire, entre les spécialités locales ( fromages, vins, charcuterie), les nombreux restaurants, bars et terrasses, et visites de caves, on se régale..
Bref, il y a beaucoup de choses intéressantes à faire ou à voir.