La maison Tomarigi est une machiya confortable et spacieuse situĂ©e Ă moins de 5 minutes de marche du cĂ©lĂšbre quartier des geishas Higashi Chaya. Cette maison Ă©tait en fait un restaurant japonais traditionnel, et le grand comptoir de bar tĂ©moigne de cet hĂ©ritage, en donnant Ă la maison son atmosphĂšre unique. La maison, spacieuse, peut confortablement accueillir un groupe de 7 personnes maximum, mais offre aussi suffisamment dâintimitĂ© pour quâun groupe plus petit sây sente Ă son aise.
Description de la maison
Le rez-de-chaussée comprend une cuisine américaine, une kotatsu chauffée (table traditionnelle), deux grands salons, deux canapés, des toilettes et un petit jardin de pierres japonais. à l'étage, vous trouverez trois chambres séparées, l'une dotée de deux lits simples, une autre pouvant contenir 4 futons, et la troisiÚme deux futons. L'étage comprend également une douche et une baignoire, des toilettes, une machine à laver et un sÚche-linge. Si vous voyagez en voiture, vous aurez accÚs à un parking gratuit proche de la maison.
Le terme âtomarigiâ en japonais dĂ©signe Ă la fois la branche ou bien le petit perchoir sur lequel se posent les oiseaux, mais aussi le bout de bois sur lequel on pose nos pieds lorsquâon est assis sur le tabouret dâun comptoir au restaurant. Il nây avait ainsi pas de mot plus poĂ©tique et fidĂšle pour dĂ©crire cette maison tout en bois, autrefois restaurant, aujourdâhui lieu de sĂ©jour parfait pour se relaxer et profiter de Kanazawa.
Le quartier
Allez vous promener Ă deux pas de la maison et humer lâair du quartier des maisons de thĂ©s Higashi Chaya, pour profiter de son ambiance tout particuliĂšre avec lâarchitecture traditionnelle de ses vieilles maisons, ses rues tranquilles et la jolie riviĂšre Asanogawa qui le traverse. Le jardin du Kenroku-en, le chĂąteau de Kanazawa ainsi que le marchĂ© Omicho sont aussi facilement accessibles Ă pied.