Temarian House est une belle maison de ville japonaise de style machiya située à seulement quelques minutes de deux des célèbres quartiers de geisha de Kanazawa. Elle se trouve dans une petite rue d’un quartier calme. La peinture rouge extérieure et les ouvrages en bois imitent ceux des vieilles maisons alentours. Des œuvres d'art décorent également l'intérieur de la maison, lui donnant une atmosphère à la fois traditionnelle et plaisante.
Description de la maison
Le rez-de-chaussée comprend une cuisine de petite dimension, mais très fonctionnelle, une salle à manger, un salon, un canapé, une télévision, une salle de bain, un lave-linge, un sèche-linge et des toilettes. L'étage dispose de deux chambres séparées, l'une étant équipée de deux lits simples, l'autre de deux futons. Cette maison, qui peut largement accueillir quatre personnes, est parfaite pour un séjour de quelques nuits ou de quelques semaines.
Le nom de la maison vient du mot «temari» en japonais, qui est une petite balle, souvent brodée de beaux motifs. L’histoire raconte qu’une des filles du seigneur Maeda Adorait les temaris, en confectionnait et jouait souvent avec. De là, le «Kaga temari» est devenu un artisanat réputé dans la région. La maison temarian utilise cette imagerie du Kaga temari, offrant un joli regard sur les traditions de Kanazawa.
Le quartier
Le quartier des thés de Higashi Chaya ainsi que celui de Kazuemachi se trouvent à moins de 5 minutes à pied de la maison. L'architecture traditionnelle, les rues calmes et la magnifique rivière Asanogawa font de ce quartier un endroit particulièrement agréable à visiter. Le jardin de Kenroku-en, le château de Kanazawa et le marché d'Omicho sont également accessibles à pied. Il y a des arrêts de bus à proximité, faisant de la maison Temarian un lieu de résidence idéal pendant votre séjour à Kanazawa.