Higashiyama Komachi est une machiya japonaise spacieuse qui mĂȘle Ă la fois art moderne et art traditionnel. SituĂ©e Ă seulement 5 minutes de marche du fameux quartier des maisons de thĂ© Higashi Chaya, juste Ă cĂŽtĂ© de deux arrĂȘts de bus et dâun parking gratuit pour ceux qui voyagent en voiture, cette maison est lâendroit idĂ©al pour sĂ©journer Ă Kanazawa.
Description de la maison
Le rez-de-chaussée comprend un grand salon, une cuisine, une salle de douche et des toilettes. à l'étage, vous trouverez, une grande chambre équipée d'un double futon et de deux futons simples. Les plafonds hauts que l'on retrouve au rez-de-chaussée et à l'étage créent un espace à la fois aéré et traditionnel.
LâintĂ©rieur de la maison est vraiment unique. Le propriĂ©taire est un producteur artistique local, ainsi a-t-il agrĂ©mentĂ© les lieux dâĆuvres dâartistes internationaux mais Ă©galement dâantiquitĂ©s typiquement japonaises. Avec de nombreux espaces de rangement pour vos bagages et une piĂšce de vie ouverte sur la cuisine, la maison est parfaite pour se dĂ©tendre aprĂšs un long voyage.
Le quartier
Le quartier du thĂ© de Higashi Chaya est un endroit oĂč l'on peut dĂ©couvrir le Japon d'autrefois. L'architecture traditionnelle, les rues tranquilles et la magnifique riviĂšre Asanogawa font de ce quartier un endroit vraiment spĂ©cial Ă visiter. En flĂąnant dans ses ruelles, on peut sâimprĂ©gner de lâatmosphĂšre unique des anciennes maisons de thĂ©, tĂ©moins dâune Ă©poque rĂ©volue. Certaines d'entre elles sont aujourd'hui transformĂ©es en musĂ©es ou boutiques artisanales, offrant un aperçu de la culture japonaise traditionnelle. Au coucher du soleil, le jeu de lumiĂšres sublime encore davantage le charme de cet endroit intemporel.