6/10 Satisfaisant
Jean-Patrice N.
13 nov. 2022
défaut de communication, agence lamentable
Cet appartement très bien situé dans Florence, mais mal insonorisé malgré un double vitrage, n'est manifestement pas habité par de vraies personnes. C'est un appartement lego, un genre de suite dont nous avons occupé 3 chambres avec salle de douche toilette, un living et une cuisine salle à manger. La porte d'entrée de l'appartement donne directement dans la cuisine living ce qui fait qu'on a un peu l'impression d'habiter dans le couloir. Pas grave car peu de mouvements. La porte d'entrée avec une serrure coffre fort est extrêmement difficile à déverrouiller de l'extérieur. Il vaut mieux être à deux.
Nous avons attendu 2 heures sur la place Pitti pour entrer, l'agence nous ayant donné un faux numéro pour leur compte en banque. Multiples échanges téléphoniques avec l'agence espagnole Genteel (sic) à Séville qui a refusé à la personne sur place (à 20mn de l'appartement
apparemment) de nous laisser entrer. Ils nous ont finalement communiqué un autre numéro de compte qui lui a fonctionné. Excuses les plus plates. Abritel n'a pas pu nous aider malgré son accueil en Roumanie.
Nous sommes restés une semaine. Dans la cuisine nous avons trouvé des dosettes de café trop grosses pour la machine, des pastilles pour machine à laver le linge alors qu'il n'y avait qu'une machine à laver la vaisselle.
Odeurs pestilentielles dans les 3 salles de bain, probablement des remontées des égoûts de Florence, la plomberie italienne ne semblant pas connaître les siphons qui justement permettent d'éviter ces inconvénients. Les placards à vaisselle sont très hauts ce qui permet d'éviter de se cogner mais il n'y a pas d'escabeau pour atteindre la vaisselle.
Attention quand vous vous brossez les dents, la tablette est à hauteur de votre front. Pas de porte savon dans les douches et une lumière qui s'allume automatiquement dans le couloir quand vous voulez transiter entre les chambres. Nous avons fini par localiser les capteurs et les recouvrir de chiffons pour les neutraliser.
Chauffage extrêmement bizarre lui aussi. Il y'a des radiateurs qui se mettent en route de manière aléatoire peut-être selon la température extérieure. Cela est compensé par un système de conditionnement d'air qui, met de l'air chaud au plafond, or chacun sait que l'air chaud monte. C'est un procédé coûteux et assez inefficace pour chauffer une pièce.
En dehors de ces quelques inconvénients, Florence est une très belle ville, dont le centre est envahi par les touristes.
Jean-Patrice N.
Séjour de 8 nuits en novembre 2022