L'appartement Ipar Kale est situĂ© dans un immeuble spĂ©cial dans le quartier historique du village de pĂȘcheurs de Mutriku. Une ville dotĂ©e d'un intĂ©ressant patrimoine architectural et historique qui fait qu'en se promenant dans Mutriku, on se souvient constamment de l'hĂ©ritage laissĂ© par de grands marins tels que Cosme DamiĂĄn Txurruka, un marin distinguĂ© mort lors de la bataille de Trafalgar, ou Antonio de Gaztañeta, marin et ingĂ©nieur, prĂ©curseur dans le domaine de la construction navale.
Mutriku est une ville avec une plage, des piscines naturelles et un port, mais c'est aussi une ville de ruelles, de pentes, de rues pavĂ©es, de palais et de manoirs chargĂ©s d'histoire. Et, prĂ©cisĂ©ment, au cĆur du quartier historique, parmi des rues Ă©troites et pentues, nous trouvons une ruelle oĂč se trouve la façade historique de notre appartement. Un immeuble de tradition. Avec son arc et sa maçonnerie historique, ce qui rend aussi son accĂšs particulier.
Comme beaucoup de maisons de la vieille ville de Mutriku, elle n'a pas d'ascenseur. De l'extérieur, on dirait un troisiÚme étage, mais c'est en réalité un deuxiÚme. Il n'y a que deux étages. Deux duplex. En entrant par la porte principale, vous alliez jusqu'à la porte que vous pouvez voir de l'avant. Et aprÚs cette porte, il y a encore quelques escaliers en spirale pour accéder au étage principal de l'appartement.
Le DĂPĂT sera facturĂ© avant l'arrivĂ©e, via des paiements Ă©lectroniques, dans lesquels la carte de crĂ©dit sera indispensable.
C'est un espace ouvert avec une cuisine ouverte avec une certaine touche parisienne qui rejoint le salon et la salle Ă manger, et il dispose d'un petit balcon qui donne sur l'extĂ©rieur, ainsi que d'un canapĂ©-lit double de 1,40 m. Il dispose d'une Smart TV et d'une dĂ©coration marine, ainsi que d'une salle de bain complĂšte avec une grande douche Gresite et une chambre avec un lit pliant de 1,35 m dans laquelle se trouve une petite terrasse qui surplombe l'arriĂšre du bĂątiment d'oĂč l'on peut voir au loin et entre les bĂątiments la mer. Une partie du toit de cet Ă©tage est constituĂ©e de velux qui permettent Ă la lumiĂšre naturelle d'entrer par le toit, Ă©clairant complĂštement la maison. De cet Ă©tage principal, vous montez par des escaliers en bois jusqu'Ă l'abri. Une autre hauteur avec un dĂ©nivelĂ©, directement sous le plafond, oĂč l'on a de la lumiĂšre naturelle et un espace ouvert de faible hauteur et dans lequel il n'est pas possible de se tenir complĂštement debout (1,40 m). Il a un canapĂ©. Un espace romantique avec des touches intimes et d'oĂč vous pouvez voir les Ă©toiles. Il est temps de se pencher dans cet espace.
Tout le logement dispose d'un grand espace de rangement. Des étagÚres, des tablettes, des cintres, des coffres... mais il y a peu de place pour les armoires.
C'est un accÚs étrange, mais son intérieur vous fera oublier la sensation qu'il peut vous causer au début. Il s'agit d'un appartement pour trois personnes maximum, et, qui prend soin de chaque détail. EntiÚrement équipée, avec wifi dans tout le logement et trÚs spéciale pour passer quelques jours romantiques. En revanche, elle n'est pas recommandée pour les bébés et les personnes souffrant d'un handicap physique.