Ce studio trĂšs cosy aux couleurs modernes, dâune surface de 30 mÂČ est idĂ©al pour un couple ou une personne seule, comme un Ă©tudiant ou un salariĂ© en dĂ©placement par exemple.
Il est composĂ© dâune kitchenette toute Ă©quipĂ©e (plaque Ă©lectrique 2 feux, four micro-ondes / grill, cafetiĂšre, bouilloire, petit rĂ©frigĂ©rateur avec partie freezerâŠ), dâune salle dâeau avec douche, WC et lave-linge) ainsi que dâune piĂšce principale avec armoire, clic-clac qui sert de couchage, bureau, et TV.
En période estivale, une petite table est installée dehors pour vous permettre de prendre vos repas en extérieur.
Les draps sont fournis et les lits sont faits à votre arrivée.
Le wifi est accessible gratuitement.
Sur simple demande prĂ©alable, nous pouvons mettre Ă disposition gracieusement les lits parapluie pour vos enfants en bas Ăąge. NâhĂ©sitez pas Ă les demander Ă la rĂ©servation !
Les GĂźtes de Montvaltin sont idĂ©alement placĂ©s en plein cĆur de la SaĂŽne-et-Loire et constituent un point de dĂ©part parfait pour les plus aventuriers.
Si vous souhaitez partir à la visite de notre belle région, toute la documentation est disponible sur simple demande.
Nous saurons vous donner de précieux conseils pour que votre séjour soit à la hauteur de vos espérances. Des activités sportives, culturelles, ou encore de belles balades à faire en famille avec des enfants⊠à vous de choisir la couleur que vous souhaitez donner à votre séjour !
Ceux qui recherchent le repos et le calme seront également ravis de passer quelques jours aux Gßtes de Montvaltin.
« Les maisons sont comme les gens, elles ont leur ùge, leurs fatigues, leurs folies.» Christian Bobin
Choisir les gĂźtes de Montvaltin, câest aussi choisir un lieu Ă lâhistoire rocambolesque. Car ce lieu typiquement bourguignon est inscrit dans lâhistoire mĂȘme du Creusot, puisquâil appartenait Ă la famille Schneider. Les Schneider, câest une dynastie de maĂźtres de forge et dâindustriels qui a forgĂ© les cĂ©lĂšbres aciĂ©ries du Creusot au XIXĂšme siĂšcle. Vous comprenez donc Ă quel point, cette demeure dans laquelle vous allez entrer, est lourde de sens !
Câest en 1962 que la comĂ©dienne Lilian Constantini â petite-fille de Jules Guesde et veuve de Monsieur Charles Schneider â est allĂ©e rendre visite en personne Ă lâancien propriĂ©taire des gĂźtes pour les lui vendre. AprĂšs y avoir vĂ©cu de nombreuses annĂ©es, il a transformĂ© ce domaine en chambres et tables dâhĂŽtes puis en gĂźtes.
Venez-vous imprĂ©gner de cette histoire unique et incroyable ! Nous tenons Ă votre disposition un livre sur la famille Schneider, si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur cette dynastie qui encore aujourdâhui fait partie de la lĂ©gende creusotine et de ses environs.