Ce charmant appartement, aux grands volumes et dâune superficie de 65 mÂČ, offre au rez-de-chaussĂ©e une grande piĂšce Ă vivre composĂ©e dâune kitchenette toute Ă©quipĂ©e (rĂ©frigĂ©rateur avec partie congĂ©lateur dissociĂ©e, plaque Ă©lectrique, lave-vaisselle, lave-linge, four traditionnel Ă©lectrique, four micro-ondes, cafetiĂšre, grille pains, bouilloire, âŠ) et dâun salon chaleureux.
Un escalier du type Ă©chelle de meunier vous permettra dâaccĂ©der aux 2 chambres doubles ainsi quâĂ la salle dâeau et aux toilettes. Attention toutefois, lâescalier menant Ă lâĂ©tage est quelquepeu dĂ©conseillĂ© aux personnes ĂągĂ©es ou jeunes enfants, bien quâil soit Ă©quipĂ© dâune rampe et de marches antidĂ©rapantes.
Une petite cour gravillonnée et privative vous permettra de prendre en période estivales vos repas en extérieur.
Le wifi est accessible gratuitement (code donné à votre arrivée)
Les draps sont fournis et les lits sont faits à votre arrivée.
Les GĂźtes de Montvaltin sont idĂ©alement placĂ©s en plein cĆur de la SaĂŽne-et-Loire et constituent un point de dĂ©part parfait pour les plus aventuriers.
Si vous souhaitez partir à la visite de notre belle région, toute la documentation est disponible sur simple demande.
Nous saurons vous donner de précieux conseils pour que votre séjour soit à la hauteur de vos espérances. Des activités sportives, culturelles, ou encore de belles balades à faire en famille avec des enfants⊠à vous de choisir la couleur que vous souhaitez donner à votre séjour !
Ceux qui recherchent le repos et le calme seront également ravis de passer quelques jours aux Gßtes de Montvaltin.
« Les maisons sont comme les gens, elles ont leur ùge, leurs fatigues, leurs folies.» Christian Bobin
Choisir les gĂźtes de Montvaltin, câest aussi choisir un lieu Ă lâhistoire rocambolesque. Car ce lieu typiquement bourguignon est inscrit dans lâhistoire mĂȘme du Creusot, puisquâil appartenait Ă la famille Schneider. Les Schneider, câest une dynastie de maĂźtres de forge et dâindustriels qui a forgĂ© les cĂ©lĂšbres aciĂ©ries du Creusot au XIXĂšme siĂšcle. Vous comprenez donc Ă quel point, cette demeure dans laquelle vous allez entrer, est lourde de sens !
Câest en 1962 que la comĂ©dienne Lilian Constantini â petite-fille de Jules Guesde et veuve de Monsieur Charles Schneider â est allĂ©e rendre visite en personne Ă lâancien propriĂ©taire des gĂźtes pour les lui vendre. AprĂšs y avoir vĂ©cu de nombreuses annĂ©es, il a transformĂ© ce domaine en chambres et tables dâhĂŽtes puis en gĂźtes.
Venez-vous imprĂ©gner de cette histoire unique et incroyable ! Nous tenons Ă votre disposition un livre sur la famille Schneider, si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur cette dynastie qui encore aujourdâhui fait partie de la lĂ©gende creusotine et de ses environs.