Le Chalet le Dorf sur Notsch dans la vallée de Gailtal en hiver
ont environ 130 kilomètres de sloops de ski, certains d'entre eux menant même en Italie voisine attendent d'être découverts. Le microclimat unique, au sud des Alpes, garantit l'enneigement tout au long de la saison et garantit que la plupart des jours ensoleillés auront un ciel cristallin. De plus, l'infrastructure bien développée offre des activités sportives et de loisirs distantes des pistes.
Le Pressegger See près d'Hermagor - niché entre les sommets enneigés des Alpes carniques et de Gailtal - est l'un des premiers lacs de Carinthie à geler en hiver, ce qui en fait une patinoire populaire pour les patineurs de tous âges et de tous niveaux.
55 hectares de glace naturelle sur le lac Pressegger See
Patinoire circulaire sur le lac Pressegger See
Plusieurs patinoires différentes disponibles
Patins disponibles à la location.
6,5 km² supplémentaires de glace naturelle sont disponibles sur le lac Weissensee.
Les lacs Pressegger See et Weissensee gèlent en hiver, créant de parfaites patinoires naturelles.
Le joyau de la vallée de Gailtal - le lac Pressegger See - est intégré dans la deuxième plus grande ceinture de roseaux d'Autriche. L'eau est de qualité potable. Le lac Pressegger See est, avec sa température pouvant atteindre 28 degrés, l'un des lacs de baignade les plus chauds d'Autriche.
La région de Gailtal est la destination idéale pour les vacanciers qui aiment passer du temps dans la nature. La région est caractérisée par un mélange varié de paysages: montagnes, vallées et lacs cristallins alimentés par l'eau de source des Alpes carniques. La région a également beaucoup à offrir aux visiteurs avec des ambitions sportives, y compris Therme et un vaste réseau de sentiers pour les randonneurs et les vététistes.
Avec 950 km de pistes cyclables et de VTT, la région de Gailtal est un paradis pour les vacanciers qui aiment sortir et explorer la région à deux roues. Les sentiers, qui sont divisés en trois catégories en fonction de la difficulté, se combinent pour former un réseau dense d'itinéraires bien entretenus et clairement signalés conduisant les cyclistes vers des villes telles que Villach, au-delà de la frontière italienne et vers certains des sites les plus pittoresques de Carinthie.
Le réseau dense de sentiers de randonnée de la Carinthie s'adresse à tous les âges et à tous les niveaux de condition physique.
Certains des plus populaires emmènent les visiteurs en Italie, tandis que d'autres donnent aux adultes et aux enfants la possibilité de gravir les hauteurs et de contempler le lac et les vallées de la région d'en haut. Et pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas déguster des plats locaux dans un lodge de montagne traditionnel
Ceux qui souhaitent vivre encore plus d'action en vacances peuvent vivre une aventure d'alpinisme, y compris l'escalade.