La rĂ©sidence traditionnelle de Viareggio, construite vers 1850, conserve encore les locaux, la dĂ©coration et le mobilier de lâĂ©poque. De rĂ©cents travaux de restauration ont impliquĂ© la façade extĂ©rieure sans changer la configuration originale de la maison, qui est divisĂ©e en deux Ă©tages: le terrain dĂ©diĂ© au salon, Ă la salle Ă manger et Ă la cuisine et le premier occupĂ© par les chambres Ă coucher.
OrganisĂ©, comme la plupart des maisons du centre historique, sur un terrain Ă©troit et profond, il conserve une cour en plein air, Ă usage exclusif, oĂč vous pourrez bronzer au soleil et dĂźner en soirĂ©e.
Il est possible de prendre les repas indiffĂ©remment dans la salle Ă manger, la cuisine ou dans la cour, chacun Ă©quipĂ© de sa propre table et de ses chaises. Le salon donne sur la cour intĂ©rieure oĂč se trouve Ă©galement un petit WC. En montant un ancien escalier en marbre avec des plafonds dĂ©corĂ©s, vous atteignez les deux chambres et les toilettes.
La superficie totale de la maison louĂ©e sâĂ©lĂšve Ă environ 110 mĂštres carrĂ©s, sur 25 mĂštres carrĂ©s de la cour intĂ©rieure.
Situé dans le centre de Viareggio, les lieux les plus intéressants de la ville sont accessibles à pied. Dans un rayon de 200 mÚtres, vous trouverez la plage avec les établissements balnéaires, le marché de la ville et les musées municipaux. Le parc urbain appelé "Pineta di ponente" est à 500 mÚtres, tandis que le parc régional de Migliarino San Rossore Massaciuccoli est à 1500 mÚtres avec ses magnifiques plages, ses dunes et ses garrigues méditerranéennes. La gare est à 1000 mÚtres de la maison.
Il est idĂ©alement situĂ© pour visiter le nord-ouest de la Toscane. Les villes d'art de Lucca et de Pise, ainsi que la montagne et l'environnement sauvage des Alpes Apuanes se trouvent dans un rayon de 20 km. En moins dâune heure et demie, vous atteignez Florence en parcourant une centaine de kilomĂštres dâautoroutes ou de voies ferrĂ©es.
Une taxe de séjour est payable sur place, directement au propriétaire.