Entourés de verdure, entre châtaigniers et chênes, pommiers et oliviers, les cottages de "La Gisamìa" se trouvent à seulement 8 minutes en voiture du centre de Petralia Sottana, ville médiévale abritant le parc des Madonie, qui avec son Duomo, le ses maisons en pierre et ses rues pavées offrent un exemple encore intact de l'ancienne architecture sicilienne. Base idéale pour des excursions et des promenades dans les montagnes, ainsi que pour visiter les autres villes du parc (Petralia Soprana, Polizzi Generosa, Geraci Siculo, Gangi, Castelbuono, Isnello), les maisons sont situées sur un terrain privé de plusieurs hectares, silencieux et isolés .
Il y a deux chalets, ils peuvent être loués individuellement ou ensemble, de deux à six personnes. Indépendants et non visibles les uns des autres, ils sont distants de quelques dizaines de mètres et tirent leur nom des arbres qui les entourent: la Casa del Pero pour 4 personnes et la Casa dei Melograni pour 2 personnes (pour ce dernier vous voyez l'autre ad).
Chaleureuse et accueillante, la Casa del Pero peut accueillir quatre personnes. Elle est composée au rez-de-chaussée d'un salon avec un confortable coin cuisine, une table, des chaises et un canapé, ainsi que de deux lits simples dans un espace latéral et évier et bidet. Sur une grande mezzanine, il y a un lit double. La maison a tout le confort (tv hd, cd, bouilloire, sèche-cheveux, wifi pour 10 euros, etc.).
Depuis Petralia, en un peu plus d'une heure de route, il est possible de rejoindre Cefalù et la mer sur la côte nord de la Sicile, mais aussi Palerme, Agrigente, Catane et l'Etna. La Gisamìa est le lieu idéal pour ceux qui aiment la nature et les montagnes, pour ceux qui recherchent la paix, la tranquillité et le silence.