Dans un méandre de la rivière Júcar, dans un site appelé Rive de San Benito, se trouve la Maison del rio. Une vieille maison seigneuriale ancienne de verger du début du XIX soigneusement réhabilitée (en respectant les murs en pierre et pisé, ainsi que les toits en osier et caissons en bois). Avec une capacité de 9 à 14 personnes.
Dispose d'un distributeur central pour deux étages avec deux grands salons, 6 chambres, trois bains et une très ample cuisine complètement équipée.
Dans l'intérieur de la maison il y a une cour avec des murs en pierre avec un porche couvert. À l'extérieur de la maison nous disposons d'un ancien porche récupéré avec du mobilier d'extérieur.
Un des bijoux de la maison est sa grotte, récupérée pendant la réhabilitation. Elle conserve la même température (14ªc) pendant toute l'année, idéale pour faire du vins.
Pendant la réhabilitation nous avons récupéré des matériaux d'origine de la maison comme les poutres en bois, les sols en argile, etc. À l'étage du haut nous avons posé du parquet en bois au sol.
La maison est entourée par un jardin de 2000 m2. Nous avons essayé de bien prendre soin la décoration avec du mobilier d'origine de la maison et où nous avons employé en grande majorité des matériaux comme le bois, la terre cuite, la pierre et l'alfa.