Un week-end insolite en Bretagne… ou un week-end insolite proche de Paris ?

Car oui, pour vous qui voulez dire non au métro-boulot-dodo et respirer un grand coup le temps d'un week-end, ou pour vous qui recherchez un moment d’évasion en couple, avec votre groupe d’amis ou vos enfants, sachez que des destinations insolites sont là, à portée de clic… et de carte géographique ! Suivez nos idées pour un week-end original en France.

Se faire tout petit au milieu des grands espaces

À l'heure où les consciences s'éveillent, où l'emprunte écologique doit se faire la plus petite possible, quoi de plus sensé que de rechercher un hébergement en accord la nature, conçu avec des matériaux écologiques, et qui, surtout, ne se trouve pas à l'autre bout de la planète ? Ce petit cocon, cette mini-maison en bois existe et se trouve à mi-chemin entre la Bretagne et la Normandie. Consultez vite la page de ce chalet insolite, certes petit, mais pouvant tout de même accueillir jusqu'à 4 personnes !

Jouer aux cow-boys à un jet de flèches de Paris

Destination idéale pour toute la famille, un week-end dans une roulotte de pionniers dans un village western ! Parenthèse à deux, séjour insolite pour les enfants. Tout le monde a une bonne raison d’aimer cette destination étonnante de l'est de la France. Chariots bâchés, tipis, roulottes et tentes vous attendent dans une nature préservée à une heure de Paris seulement.

Un week-end original dans une cabane flottante Cet extraordinaire village de tentes et de cabanes flottantes vous attend pour une nuit sauvage dans un silence assourdissant, seulement troublé par les bruits de la forêt et du vent sur l’étang sur lequel dérive votre tente, accessible, uniquement en barque. Évidemment, l’hébergement ne comprend pas d’électricité, mais vous bénéficierez de toilettes sèches et dormirez dans un grand lit double ! Surtout, n’oubliez pas d’emmener votre téléphone mobile pour pouvoir avertir en cas de problème. Un week-end insolite en PACA, dans un moulin

Entrez dans la rondeur rassurante de cet hébergement insolite qui peut accueillir deux amoureux. Vous tomberez instantanément sous le charme de cet authentique vieux moulin dont les ailes ont arrêté depuis longtemps de se soumettre au bon gré de la tramontane et aux caprices du mistral. Immobilisé comme un avion sans ailes, il vous inspirera pour récrire à quatre mains les lettres de mon moulin.

Rencontre au sommet sur le Mont-Blanc

Un week-end de deux jours ? C’est exactement le temps que cette excursion, à réaliser à deux ou en groupe, vous propose pour escalader le Mont-Blanc. Ascension rapide pour les grimpeurs confirmés, tranquille pour les débutants. Vous passerez la nuit dans un dortoir et serez escorté par un guide de montagne confirmé tout au long du trajet. Un parcours de haut vol qui ne vous laissera pas de glace.

Retrouvez sur notre site toutes les locations disponibles dans le massif du Mont-Blanc !

Un week-end randonnée dans les calanques marseillaises

Guidé par un randonneur expérimenté, vous rejoindrez les calanques près de Cassis par des petits chemins de randonnées que même une chèvre hésiterait à emprunter. La descente n’est pas aisée, mais la récompense est au bout du sentier. Une crique à l’eau transparente rien que pour vous, à l’écart des bateaux à moteur des jet skis, loin de la cohue des plages. Parfait pour une journée en famille, les pieds dans l’eau !

D’autres adresses chics et pas chères pour découvrir Cassis et ses environs.