Où passer une nuit ou un week-end insolite en France ?

Parmi les propositions d’hébergements que l’on ne cesse de nous proposer, il en est certains qui laissent instantanément une profonde impression. Comme si, instantanément et inconsciemment, notre esprit le reconnaissait, sans pourtant ne jamais y être allé. C’est une étrange, mais agréable impression de déjà vu qui vous envahit et vous remplit en même d’un sentiment de sérénité. C’est ici ! Pour vous aider à trouver la nuit insolite qui fera la différence avec toutes les autres nuits insolites de votre vie, pour et pour toute la famille. Voici quelques endroits magiques à découvrir à deux, en famille ou entre amis, car le partage est une composante essentielle du plaisir.

Au bord d’un lac, les pieds dans l’eau, avec un jacuzzi

Cette luxueuse maison de vacances en bois a remporté un Award 2017 pour l’excellence de ses services. Elle est construite sur un terrain privé clôturé de deux hectares pour assurer votre sécurité. Elle peut jusqu’à 5 personnes dans des conditions exceptionnelles pour une nuit insolite à savourer en amoureux ou avec quelques amis proches. Le gîte est ouvert dès le mois d’avril et le retour du printemps. C’est le paradis des enfants qui passeront leur journée dans la nature environnante ou sur le lac, dans la barque mise à votre disposition.

Louez cette location de prestige sur notre page.

Un cube de verre posé sur la côte catalane

Tel un énorme cube de verre entre mer et lagune, cette luxueuse villa design contemporaine de grand luxe est située à 100 mètres de la plage, à peine, et peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Monté sur pilotis et composé d’une coque en fibre de verre laquée blanc, le « cube » présente de larges baies vitrées qui privilégient la vue sur les arbres environnants. L’intérieur est aménagé comme un loft, sans réelle séparation, sauf pour les w.c.. Réalisé avec des matériaux sobres, c’est un cocon ouvert sur le monde. Pour se dérober à la vue des curieux, les larges baies vitrées sont munies de jalousies de bois. À quelques centaines de mètres, vous trouverez les clubs les plus select de la Côte catalane et vous pourrez également utiliser le bateau avec skipper. Il sera privatisé à votre seul bénéfice pour la durée de votre séjour.

Pour réserver ce bien aussi exceptionnel qu’insolite, rendez-vous sur notre page.

Une pyramide sous terre

Vous avez aimé dormir dans une bulle transparente au grand air. Que diriez-vous de tester un concept largement inversé une nuit sous terre, dans une pyramide de verre ? Audacieux, non ? Depuis quelque temps, cette grotte offre de passer une nuit sous terre, dans une réplique miniature de la pyramide du Louvre, avec un dîner gastronomique possible sur commande. En dégustant votre repas, vous pourrez contempler les stalactites et les stalagmites pousser, bercé par le bruit des gouttes d’eau qui tombent de la voûte de la grotte. Il s’agit plutôt d’un plaisir solitaire et n’oubliez donc pas votre polar, les nuits sont fraîches et humides à cette profondeur.

Si vous êtes passionné de spéléologie, consultez notre liste d’hébergements à proximité de la grotte de Lascaux.

Un Château de fées dans les arbres.

Il y a cabane dans les arbres et château perché. Ne confondons pas. Cette incroyable construction dans les arbres pulvérise tous les standards les plus exigeants de cabanes dans les bois. Située dans le Périgord, elle offre une surface habitable de 30 m2, une terrasse perchée, décorée d’un magnifique jacuzzi. L’intérieur est entièrement réalisé avec des essences de bois nobles et meublés en meubles de style tout droit venus d’Orient. Venez vivre une nuit de Baron Perché dans cette cabane-château qui vous laissera un souvenir impérissable !

Retrouvez d’autres cabanes de luxe perchées sur notre page.

Des tentes suspendues à la cime des arbres

Si vous voulez connaître ce que ressent une chauve-souris lorsqu’elle dort, vous devriez essayer ces tentes suspendues. Ces nids de toile de forme sphérique vous feront passer une nuit insolite en plein cœur de la forêt. Vous passerez une nuit bercé par le vent et le bruit des feuilles dans les arbres dans cette version améliorée du hamac qui suscitera l’enthousiasme des enfants et l’étonnement des adultes !

Découvrez nos offres d’hébergements insolites sur notre page.

Des cabanes flottant au fil de l’eau en Normandie

Flottant sur l’étang d’un domaine privé, ces cabanes flottantes sont le rêve de tout pêcheur qui se respecte. Carpe, brochet ou anguille vous n’aurez même pas à sortir pour pêcher si le temps se gâte ! Idéal pour les virées de pêche entre amis, fêter l’anniversaire d’un enfant ou un tête à tête romantique, ces chalets lacustres sont en outre totalement respectueux de l’environnement

Découvrez nos offres d’hébergements insolites à la campagne sur notre page.