Trouvez un logement insolite pour se ressourcer !

Vous avez envie d’un moment de détente en amoureux, entre amis ou en famille ? Et, cette fois, vous avez décidé de rechercher une location insolite qui enchantera vos proches et leur laissera un souvenir impérissable ? Il existe des dizaines de locations atypiques qui vous feront passer un week-end, ou de plus longues vacances, « pas comme les autres », loin des endroits bondés. De quoi se rapprocher de la nature et resserrer les liens, en partageant émerveillement, dépaysement et sérénité avec ceux qui vous sont les plus proches ! Un séjour inoubliable vous attend sûrement quelque part, à seulement un clic de votre souris !

Et pourquoi pas une location écoresponsable ?

Une fuste dans les collines du Grand Est

Le respect de la nature et de l’environnement, ça s’apprend dès le plus jeune âge. Pour sensibiliser les enfants à l’avenir de notre Terre, les vacances en famille, rien de mieux qu’un hébergement écoresponsable. L’idée peut sembler insolite, mais le contact avec la nature est de plus en plus apprécié par beaucoup de gens. Cette cabane de rondins, qu’on appelle aussi « fuste » et perdue en pleine nature, en lisière de forêt. Son toit est recouvert d’herbe, un isolant naturel. Cette étonnante coiffure verte ajoute encore à l’osmose du bâtiment avec le magnifique paysage environnant. Située à l’entrée du parc national des Vosges et à un jet de pierre de l’Alsace, la structure n’utilise que des matériaux respectueux de l’environnement et applique les règles de l’habitat passif, ce qui ne l’empêche pas de bénéficier de tout le confort moderne, grâce à son chauffage central à pellets et son spa énergisant en bois.

Un gîte écologique de charme sur la Loire

L’écologie s’apprend aussi au fil de l’eau. Ce gîte écologique propose un hébergement très atypique sur la Loire, le dernier grand fleuve sauvage d’Europe. Cette « toue » est la réplique d’une toue cabanée traditionnelle, ces bateaux qui remontaient le fleuve jusqu’au début du siècle dernier. La Toue Charme vous invite à dériver en amoureux sur le fleuve en observant les couchers de soleil et le vol des oiseaux. Avec son coin salon romantique, sa kitchenette et sa chambre avec un grand lit, cette location insolite est un vrai gîte avec ses propres toilettes sèches et l’électricité solaire !

Bienvenue en Terre du Milieu

Un village de hobbits en Occitanie

Est-il logement plus insolite, plus atypique, plus hors-norme que l’intriguant logis des héros de la saga « Le Seigneur des Anneaux » de JRR Tolkien ? Popularisé par les films de Peter Jackson, leur habitat écologique avant l’heure a fait des émules et les locations de « trous » de hobbit se multiplient partout dans le monde à la grande joie des fans et des enfants. Même les plus sceptiques se laissent vite convertir par la confortable ingéniosité de ces habitations étranges. Il en existe même un village complet en Occitanie. 6 maisons de bois rondes enterrées, de style Hobbit, vous y attendent, à 10 km du lac de Motbel, à proximité de Carcassonne et des châteaux cathares.

Vivre en harmonie avec la Terre Mère en Autriche

Pour ceux qui veulent vivre leur rêve à fond, il existe en Autriche une location complètement folle qui pousse le concept encore beaucoup plus loin. Ce rêve de vie en harmonie avec la nature, est situé en Carinthie. Il s’agit d’une maison de terre et de pierre, d’inspiration hobbit et totalement conçue selon les préceptes de durabilité et d’écologie. Fraîche en été, douillette en hiver, cette merveille de technologie responsable et de design jouit d’une vue imprenable sur les montagnes et le lac !

Un refuge loin de l’agitation du monde

Une location dans un moulin sur une île près d’Angers

Blotti sur son île privée, au milieu de la rivière, dans une zone naturelle préservée, cet ancien moulin sera votre havre de paix, loin de la pollution et du bruit. Alliant tradition et modernité, ce paradis illustre l’adage « pour vivre heureux, vivons cachés ». Disposant d’une piscine et de nombreux extérieurs, vous pourrez y vivre un moment hors du temps, en famille ou entre amis. Au programme : canoë, pêche, baignade et sérénité. Bien sûr, les événements bruyants et les fêtes tapageuses y sont interdits !

Louer un lodge dans le sud de la Corse

Cette maison tout à fait insolite ressemble à un lodge tel qu’on peut en voir dans les parcs nationaux américains. Pourtant, vous n’êtes pas au bord du Grand Canyon, mais dans le sud de la Corse, à 10 minutes de la mer, entre Bonifacio et Porto-Vecchio. Bien à l’abri des regards et du bruit, cette splendide maison lumineuse avec piscine a été réalisée en bois et en pierre. Espace détente, terrain de pétanque et terrasses ombragées… tout est prévu pour un séjour de rêve dans un endroit magique !