Où partir pour loger dans un endroit insolite ?

Les vacances, c’est aussi le temps des découvertes ! Vous en avez assez des hôtels anonymes, des locations sans âme et des auberges banales ? Cette fois, vous voulez une passer un week-end insolite, en couple ou en famille ? Il n’est pas toujours nécessaire de courir à l’autre bout du monde ou de se ruiner pour une escapade hors des sentiers battus. Avez-vous déjà imaginé de dormir dans une bulle transparente à la belle étoile ? Ou d’être réveillé par le chant des oiseaux, perchés sur votre cabane dans les arbres, perdue en pleine nature ? Tout est possible, en France et un peu partout dans le monde. L’imagination des propriétaires semble sans limites pour réaliser vos rêves de dépaysement et vous offrir un séjour magique.

Un week-end sur les routes comme les voyageurs d’antan?

Un week-end en montagne dans une roulotte tzigane

Venue de Roumanie, cette adorable roulotte a pris ses quartiers au beau milieu des montagnes, au cœur des Hautes-Pyrénées, sans doute pour profiter de la vue à couper le souffle. Laissez-vous séduire par un séjour insolite et original en famille. Grâce à son chauffage électrique, elle vous accueillera été, comme hiver. Ce cocon douillet et hors du temps fera la joie des petits et des grands, avec sa décoration soignée dans les moindres détails.

Un séjour étonnant en glamping

Connaissez-vous le glamping ? Contraction de « glamour » et de « camping », le glamping, c’est le camping, mais en mieux… Ou quand la beauté de la nature rencontre le luxe moderne. C’est une façon de vivre un séjour insolite dans les plus beaux paysages, dans le respect total de l’environnement et sans pour autant sacrifier son petit confort. Ce mode de vacances peu ordinaire fait de plus en plus d’adeptes en proposant des hébergements atypiques comme des tentes lodge ou encore des tipis amérindiens et des yourtes tartares, dotées d’un mobilier mongol traditionnel.

Un week-end insolite au fil de l’eau

Partir à la dérive en péniche

Une péniche flottant paresseusement sur un canal tranquille ? De l’eau, on voit tout différemment. Qu’elle soit à quai dans une grande ville ou voguant paresseusement sur les eaux calmes d’un canal, une péniche est un excellent moyen de découvrir les paysages d’un autre œil. Cette magnifique péniche de 180 m2 est un moyen aussi charmant qu’économique de passer un week-end insolite à Paris, en famille ou entre amis. Ancrée sur l’île de Puteaux, elle peut accueillir jusqu’à 8 personnes et dispose de deux splendides terrasses aménagées, de 100 m2 et 40 m2, trois chambres et d’un magnifique espace de vie très lumineux.

Un phare pour un week-end au sommet

Pour un séjour au calme, bercés par le ressac des vagues et le cri des oiseaux marins, quoi de mieux qu’un phare abandonné ? Sommet aménagé en appartement avec vue imprenable sur la mer ou ancienne maison du gardien, les locations de phare désaffectés sont de plus en plus prisées par les amoureux de la mer et d’hébergement insolite. Construite en 1858, la coquette maison du gardien du phare de Concarneau vous offre une vue plongeante sur la mer et d’incroyables couchers de soleil. Un endroit hors du commun pour éprouver la sensation grisante d’être réellement au bout du monde.

Un week-end inoubliable en pleine nature

Un week-end perché atypique

Bien loin des abris de notre enfance, les cabanes dans les arbres d’aujourd’hui offrent souvent un confort à faire pâlir d’envie bien des locations plus traditionnelles. Pour un week-end, elles offrent un véritable nid d’amour au couple et réveillent les rêves de Robinson des enfants. Cette chambre d’hôtes en Provence verte est un adorable camp de base pour explorer les beautés des environs comme Cotignac, la Basilique de St Maximin, les gorges sauvages et le massif de la Ste Baume. Sérénité et dolce vita au chant des cigales assurées.

Une bulle transparente tout confort

Pour les amoureux de la nature frileux, passer un week-end en amoureux dans une bulle transparente est une expérience à ne pas manquer. En pleine nature, loin de la pollution lumineuse des villes, passer une nuit dans l’une de ces drôles de structures en PVC est une expérience inoubliable. Imaginez-vous blottis l’un contre l’autre, bien au chaud, en train d’admirer l’immensité du ciel à 360°… Et on peut même mettre un télescope à votre disposition !