Les clubs all inclusive, les plages bondées et les stations à la mode ne sont pas faites pour vous ? Si pour vous, les vacances sont synonymes de découverte, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une de nos destinations hors des sentiers battus ? Partout dans le monde, des hébergements atypiques vous attendent pour une nuit ou un week-end, en famille ou en amoureux. Fabriquez-vous des souvenirs inoubliables : le monde est à vous !

Un hôtel de glace en Finlande

Au nord de la Finlande, la Laponie est une destination encore peu connue. Pourtant, les destinations originales n’y manquent pas. C’est en Laponie que se situe Rovaniemi, le village officiel du Père Noël. Un endroit féérique à découvrir en famille pour retrouver son âme d’enfant. Vous pourrez vous adonner aux joies de loisirs inédits : randonnées en raquettes, balades en motoneige ou en traîneau tiré par des rennes ou des chiens… Les logements insolites n’y manquent pas : vous pourrez y admirer les aurores boréales de la terrasse de votre cabane, et même passer une nuit dans un hôtel de glace… Des vacances chaleureuses au cercle polaire !

Un trou de hobbit en France ou en Turquie

Pour les fans de Tolkien et du Seigneur des anneaux qui ont envie de vivre la vie de Hobbit dans une grotte agréable et confortable ! Voici un type de location troglodyte complètement hors-norme que l’on retrouve un peu partout dans le monde, notamment dans le sud-ouest de la France et en Cappadoce turque. Vivez une expérience d’homme des cavernes moderne dans l’un de ces hébergements insolites pourvus de tout le confort !

Un abri nucléaire en Suisse

Saviez-vous que la Suisse compte assez d’abris anti nucléaires pour abriter toute sa population (près de 8,5 millions d’âmes quand même) ? Alors, pour vivre heureux et au calme en attendant la fin du monde dans un séjour insolite, pourquoi ne pas passer une nuit dans un abri antiatomique en Suisse ? Un hébergement rare pour ceux qui aiment le confort spartiate et les endroits discrets, à déguster avec modération. L’occasion de découvrir la superbe région des Grisons et s’aérer après une nuit très calme. Claustrophobes s’abstenir !

Un hôtel américain qui a du chien

Une destination qui plaira à tous les amis des animaux, et particulièrement aux amoureux des chiens. Il ne s’agit pas d’une niche géante, mais d’un véritable toutou de Troie. The Dog Bark Park Inn, dans l’Indiana est un gigantesque beagle en bois nommé Sweet Willy. Et ce n’est pas tout, Sweet Willy est accompagné de son adorable chiot, Toby. Cette improbable maison a été réalisée par deux artistes qui exposent également leurs œuvres étonnantes dans le jardin, de la propriété, totalement accessible aux hôtes.

En route pour le septième ciel, en Suède

Cet hôtel atypique est idéal pour un séjour en amoureux ou une lune de miel en classe touristes et sans risque ! Cet hôtel avec deux ailes est un Boeing 747 désaffecté qui vous attend sur la piste d’atterrissage de l’aéroport d’Uppsala, en Suède. L’endroit idéal pour faire escale entre deux vols ! Impossible de rater votre correspondance : les portes d’embarquement se trouvent à quelques dizaines de mètres à peine. Une façon originale d’allier séjour insolite et ponctualité.

Des cabanes dans les arbres en Allemagne

Si vous avez toujours eu envie de voir les choses de haut, mais que vous ne vous sentez pas l’âme d’un trappeur, ces cabanes dans les arbres sont faites pour vous ! Perchées à 10 mètres de hauteur, elles allient grâce, insolite, charme et confort. Situé dans l’est de l’Allemagne, à deux pas de la frontière polonaise, cet hôtel étonnant fait partie du parc touristique et culturel Freizeitpark Kulturinsel Einsiedel. Une belle occasion de découvrir cette région au riche passé historique.

Une nuit dans une bulle transparente en France

Ah ! Dormir en plein air, admirer la pleine lune et la course des étoiles, serrés l’un contre l’autre dans la nuit calme. Malheureusement, vous êtes frileux et les moustiques, ça vous pique… Ne vous désolez plus, isolez-vous en amoureux dans une de ces bulles transparentes qui vous feront passer une nuit tout aussi romantique qu’atypique. Au chaud, au sec et sans insectes !