Une nuit dans les arbres, pour petits et grands

Pour un week-end ou pendant vos vacances, on vous propose une idée insolite et qui devrait plaire à toute la famille : dormir une nuit dans les arbres ! C’est un type d’hébergement qui se développe de plus en plus. On va vous dire pourquoi…

Voir toutes les locations de cabanes dans les arbres >


D'abord : on grimpe !

Pour aller découvrir votre cabane fixée dans les arbres, il va falloir grimper. Ça plait toujours aux enfants de grimper aux échelles ou de passer sur des ponts en cordes ! Et pour les grands… eh bien ils retrouvent leur âme d’enfant ! On parie d’ailleurs que petits et grands vont sans cesse vouloir monter et descendre de la cabane, tellement c’est amusant ? Rassurez-vous, tout est bien sécurisé. D’ailleurs, toutes les cabanes ne sont pas haut perchées, certaines sont accessibles depuis la terre ferme.


A l’intérieur de la cabane : une drôle de sensation

A l’intérieur, c’est pittoresque, chaleureux et incroyablement cosy. Un petit chalet en bois dans les arbres, c’est vraiment trop mignon ! Et quand le vent souffle et qu’on entend le bois grincer… ça fait tout drôle ! Mais pas de panique, ça tient ! On vous expliquera même qu’il vaut mieux que la cabane bouge un peu, car elle suit les mouvements de l’arbre. Vous n’avez rien à craindre ! Juste à profiter de cette ambiance complètement insolite.


Regardez par la fenêtre ou installez-vous sur la terrasse…

Vous voici au cœur de la forêt, avec les rayons de soleil qui percent les feuilles d’arbres, les branches, les troncs, les brindilles et la végétation à perte de vue… Fantastique ! Mais attendez, faites silence, et demandez aux enfants d’écouter quelques secondes… Qu’est-ce qu’on entend ? Les oiseaux, voyons ! Des tas et des tas de chants d’oiseaux ! C’est magique. Si vous êtes attentif, vous parviendrez peut-être à en apercevoir voler d’arbres en arbres.

En résumé, une nuit dans les arbres, ce sont de nouvelles sensations qui s’offrent à vous ! Un cadre magique pour se reposer et repartir du bon pied !