Chambre d’hôtes en Bretagne : un moment d’évasion

Tout le monde a besoin de moment de détente et d’évasion à un moment ou un autre, loin du stress quotidien et des inquiétudes de la vie de tous les jours. La Bretagne offre une variété impressionnante en termes de paysages ! Plage, dunes, panorama rocheux ou forêts, il y aura toujours un point de vue qui vous frappera en plein cœur.

Contrairement aux plages du Sud, celles de Bretagne sont beaucoup moins bondées en été. En outre, la chaleur y est beaucoup moins étouffante. Vous profiterez donc non seulement d’un paysage à couper le souffle sans avoir l’impression d’être une sardine, mais en plus, vous n’aurez pas l’impression de fondre à cause d’un soleil accablant. La Bretagne est la destination parfaite pour se détendre et profiter pleinement des activités en extérieur.

Que vous optiez pour une chambre d’hôtes dans le Morbihan pour visiter les sites mégalithes et menhirs de la région, ou dans le Finistère, pour découvrir ses nombreux monuments et curiosités architecturales, vous pourrez admirer une pléthore de choses magnifiques. La Bretagne offre tellement de possibilités que l’on ne sait que choisir.

Des promenades sur la plage : Saint-Malo

Rien de tel que de se réveiller dans une chambre d’hôtes à Saint-Malo en bord de mer pour se déconnecter de la vie de tous les jours. Prendre un petit-déjeuner sur la plage, profiter du vent qui balaie les dunes avant de partir pour une journée de découverte insolite de la ville en gyropode, à Saint-Malo, c’est possible !

Les possibilités de visites sont légion. Saint-Malo Intras-muros s’avère particulièrement fertile en termes de découvertes historiques : le Fort National, autrefois appelé Fort Royal ou Fort Impérial, la tour Bidouane et sa vue imprenable sur la mer et les remparts ou encore l’improbable maison du Québec. Saint-Malo regorge de lieux insolites. Par exemple, pour les adeptes de belles photos, les brise-lames constitués de rondins plantés dans les sols pour protéger la ville des assauts incessants des vagues, ou encore les rochers sculptés de Rothéneuf, fourniront un paysage atypique et original. Un peu plus connues, mais tout aussi atypiques, les Grandes Marées de Saint-Malo vous offriront un décor digne de films d’anticipation où la mer aurait décidé de complètement disparaître.

La chambre d’hôtes : un choix humain

Les séjours en chambre d’hôtel sont souvent assez impersonnels. Loin des contacts très professionnels et artificiels avec le personnel hôtelier, les chambres d’hôtes en Bretagne vous permettent de découvrir l’endroit que vous avez choisi à travers le point de vue de l’un de ses habitants. En effet, vos hôtes pourront vous donner directement tous les bons conseils, tous les trucs et astuces qui vous permettront de découvrir cette région de France sous un jour insolite. Ils constituent des fins connaisseurs des environs et pourront vous conseiller parfaitement.

En outre, vous aurez l’occasion de passer du temps avec des habitants du coin et donc de découvrir la région « de l’intérieur ». Faire le choix de loger en chambre d’hôtes, c’est faire le choix de remettre le côté humain du voyage au centre de l’expérience, de mettre l’emphase sur l’échange ! Il ne s’agit plus d’un simple séjour touristique, mais bien d’une redécouverte de soi à travers la découverte de l’autre. Aujourd’hui, nous avons trop tendance à ne pas considérer le contact avec autrui à sa juste valeur.

Découvrir une région ne se résume à visiter des monuments et à se rendre dans tous les sites touristiques connus. Opter pour une chambre d’hôtes en Bretagne vous permettra d’admirer toutes les curiosités que cette région a à offrir, mais aussi d’apprendre à connaître ses habitants, ses valeurs et sa culture. Un voyage est d’autant plus enrichissant quand on le vit dans l’échange. Rien de tel qu’un moment de convivialité autour d’un verre ou d’un repas pour réellement comprendre la véritable beauté d’une région.