5 villes familiales où louer un appartement en région PACA

La région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, ou PACA, est l'une des plus visitées en France. Il faut dire qu'entre son accès à la mer, l'accent chantant de ses habitants chaleureux, ses monuments, ses vignes et ses cigales, annonciatrices de l'heure du sacro-saint apéritif, elle sait se faire charmante et envoutante. Elle convient ainsi tout particulièrement aux familles, qui disposent là d'une destination très agréable pour l'été. C'est en effet en juillet et août que les températures y sont les plus chaudes, et le soleil le plus présent – attention à bien s'équiper pour protéger les enfants en cas de fortes chaleurs, d'ailleurs. Vous vous demandez encore où vous pouvez vous installer ? Voici 5 villes familiales pour votre location d'appartement sur la Cote d'Azur !

Cassis

La petite ville de Cassis, située non loin de Marseille et de la Ciotat, est l'exemple même de ce que la Provence a de meilleur. Elle plaira tout d'abord aux enfants pour ses longues plages de galets, et les multiples activités organisées par la municipalité et des associations locales une fois les beaux jours venus. Son port, entouré de bâtiments aux couleurs pastel, de petites terrasses de cafés et de restaurants qui proposent une délicieuse cuisine très typique, en est le centre névralgique, là où tous les habitants se donnent rendez-vous une fois le soir arrivé. C'est aussi l'un des principaux points de départ de la région pour une visite des calanques, magnifiques avec leurs falaises calcaires et escarpées. Les parents, quant à eux, apprécieront de pouvoir partir, depuis leur location d'appartement à Cassis, dans l'arrière-pays cassiden, pour des séances de dégustation du vin blanc local, avec la modération qui s'impose bien sûr !

Bandol

Une location d'appartement à Bandol, c'est se donner la chance de passer quelques jours au soleil, au bord de l'eau. Deux plages remportent tous les suffrages, auprès des petits comme des grands : celle de Renecros et la Calanque de Port d'Alon. On y accède aussi bien à pied qu'en bateau, pour profiter ensuite de longues étendues de sable fin… Depuis Bandol, il est également possible de se rendre sur l'île de Bendor, version "luxe" de Bandol, où les vagues viennent se briser tantôt sur les rochers, tantôt sur les plages et les petites embarcations. Enfin, signalons la présence dans les environs de l'un des plus grands zoos du Var, le ZOA parc. Mangoustes, singes, guépards et autres phoques n'attendent que votre visite !

Le Cannet

Au cœur de sept collines, la petite ville du Cannet permet de bénéficier d'une vue splendide sur la Méditerranée, les îles de Lérins et le massif de l'Estérel. C'est ainsi depuis la bien-nommée Place Bellevue que l'on dispose du plus beau panorama ! En famille, profitez de votre location d'appartement au Cannet pour vous attabler dans l'un des restaurants de la vieille ville. Ce sera ainsi l'occasion de redécouvrir des saveurs d'antan et des plats traditionnels provençaux, comme la fougasse, les févettes, la socca ou encore la daube. Le tout, bien sûr, avant de partir pour une promenade à vélo autour de celle que l'on surnomme "la ville aux Sept Collines".

Le Lavandou

Avec votre location d'appartement au Lavandou, dans le Var, vous serez en mesure de proposer de nombreuses promenades aux membres de votre famille, que ce soit sur terre ou sur mer. Que ce soit vers La Favières, au bord de l'eau, vers les Balcons de Cavalière, dans les hauteurs de l'arrière-pays, ou encore vers la plage de la Fossette, l'une des plus belles de PACA, vous n'aurez que l'embarras du choix ! Avec de jeunes enfants, vous pourrez par ailleurs emprunter le petit train des plages, qui longe comme son nom l'indique le front de mer du Lavandou. Et permet, bien sûr, de s'arrêter dès que vous avez repéré un endroit où poser votre serviette…

Mougins

Mougins est une ville d'artistes, comme en témoignent les nombreuses galeries installées sur la place principale de la partie haute de cette cité du sud de la France. Mais elle ne saurait être limitée à ses peintures : l'étang de Fontmerle est sans doute l'un des plus beaux endroits où flâner dans la région, à moins que ce ne soit le Jardin du MIP… Vous voulez vérifier tout cela par vous-même ? Réservez votre location d'appartement à Mougins !