Tout savoir pour votre location d'appartement aux Sables d'Olonne

Située dans l'ouest de la France, en Vendée (à mi-distance entre La Rochelle et Nantes), la commune des Sables d'Olonne a tout du petit paradis sur Terre. Entre ses musées, ses attractions, ses grands espaces verts, ses accès à la plage et ses marais, elle plaira tout particulièrement aux couples à la recherche d'un peu de calme, et aux familles qui veulent découvrir la bien nommée Côte de Lumière. Qu'y faire ? Où chercher votre location d'appartement aux Sables d'Olonne ? Réponse tout de suite !

Quand partir aux Sables d'Olonne ?

La Vendée est une région particulièrement magnifique entre mai et septembre, comme de nombreuses zones côtières de France. Ainsi, il est tout particulièrement recommandé de chercher une location de vacances aux Sables d'Olonne en juillet ou en août. C'est à cette période que les températures sont les plus agréables, avec en moyenne 30 °C en journée à l'ombre. Prévoyez donc de quoi protéger les personnes les plus fragiles (les personnes âgées et les plus jeunes notamment) : casquettes, lunettes de soleil et crème solaire seront vos alliés ! Pour en profiter sans trop transpirer, nous vous conseillons tout particulièrement les mois de mai et juin : les pluies sont alors très rares, le mercure ne s'affole pas et le soleil se fait de plus en plus présent. Un temps parfait pour se promener. En hiver, les terres sablaises ne sont pas particulièrement inhospitalières, mais il faut logiquement compter sur un peu plus de vent et de pluie, et accepter une certaine baisse des températures…

Trois activités en famille aux Sables d'Olonne

Vous avez trouvé un appart-hôtel aux Sables d'Olonne pour vous et votre famille ? Pour occuper tout ce beau monde, prenez la direction du muséum du Coquillage. Original, passionnant, il présente quelque 50.000 coquillages et animaux marins naturalisés sous vitrine. De nombreuses activités sont organisées pour les plus petits tout au long de l'année. Ensuite, rendez-vous au zoo des sables. Il abrite une quarantaine d'espèces menacées, des singes aux pingouins en passant par les fourmiliers et les lions. Attention, en été, il y fait très chaud : prévoir les gourdes d'eau fraîche ! Enfin, bien sûr, terminez la journée sur les plages des Sables d'Olonne. La plage de la Paracou, par exemple, permettra aux petits et aux grands de faire de superbes châteaux de sable. Pendant que leurs parents s'octroieront une sieste bien méritée… Notez que les plus sportifs d'entre vous pourront également pratiquer le surf, le kite-surf, la planche à voile ou encore la bouée tractée. Les plus prudents pourront, pour leur part, rester sur la terre ferme et s'amuser à faire voler un cerf-volant…

Trois activités en couple

C'est l'amour qui vous porte aux Sables d'Olonne ? Rendez-vous, main dans la main, sur l'île Penotte. Celle-ci n'a d'île que le nom, puisqu'il s'agit en fait d'un quartier de la ville. Elle n'en reste néanmoins pas moins magnifique, avec son ambiance de village de pêcheurs. Petite particularité : beaucoup de maisons y sont décorées de mosaïques constituées de divers coquillages de toutes les couleurs, réalisées par une artiste locale surnommée "la Dame aux coquillages", qui s'inspire de contes de fée et de la mythologie pour réaliser ses œuvres. Ensuite, pour peu que vous ayez le pied marin, profitez de votre location d'appartement de vacances aux Sables d'Olonne pour embarquer pour une promenade en mer à bord d'un voilier, pour une demi-journée ou pour une journée selon les compagnies et vos envies. Pensez à réserver, en particulier l'été. La côte de Lumière est magnifique, n'oubliez pas de recharger votre appareil photo ! Enfin, en fin de journée, laissez-vous emporter par l'ambiance des casinos locaux – la ville en compte deux. Poker, roulette, blackjack, machines à sous… de nombreux jeux sont proposés. Tenue de soirée indispensable ! Vous pourrez d'ailleurs terminer la soirée dans l'un des restaurants romantiques du centre des Sables d'Olonne. La conclusion idéale d'une journée idyllique à deux dans ce petit coin de paradis sur Terre…