Appart’hôtel à Saint-Jean-de-Luz pour un séjour inoubliable

Besoin de vacances, de prendre l’air, de profiter du soleil et d’un appart’hôtel au bord de la mer ? Alors ne vous posez plus de questions et venez profiter de la ville de Saint-Jean-de-Luz et de ses alentours. Vous y trouverez la douceur des plages, la richesse d’une culture empreinte de traditions et la convivialité de soirées chaleureuses. Abandonnez le stress du quotidien pour vous laisser aller le temps d’un séjour farniente et décontracté. À Saint-Jean-de-Luz, vous pourrez enfin prendre un break bien mérité pour profiter de moments en famille, en couple ou entre amis.

Saint-Jean-de-Luz, ville du Pays basque

Un gîte à Saint-Jean-de-Luz pour découvrir son patrimoine

Saint-Jean-de-Luz est la ville des corsaires, ces pirates qui n’en sont en réalité pas. En effet, il s’agissait de marins qui avaient l’autorisation royale d’attaquer les bateaux commerciaux de flottes étrangères en temps de guerre. C’est aussi ici que le roi Louis XIV épousa en 1660 Marie-Thérèse d’Autriche, infante d’Espagne dans l’église Saint-Jean-Baptiste au cœur de la ville. On peut encore visiter les maisons où chacun des mariés séjourna pour l’occasion, pendant quelques jours. C’est aussi pour cette raison que la place historique de cette ville porte le nom de Louis XIV. Cette place à l’ambiance chaleureuse vous permettra de vous rafraîchir en terrasse pendant les chaleurs de l’été. Ne ratez pas la visite du fort de Socoa ou de l’église Saint-Jean-Baptiste.

Location saisonnière à Saint-Jean-de-Luz : la culture basque

La culture basque, c’est d’abord une identité, une fierté ! La poitrine avancée et le menton haut, on y joue à la pelote basque. La culture basque, c’est aussi l’amour de la musique et de la danse. Mais que serait un séjour à Saint-Jean-de-Luz sans déguster les spécialités locales ? Offrez-vous donc des macarons dans une des nombreuses pâtisseries qui en proposent ou dînez dans un des restaurants typiques que se feront un plaisir de vous servir du Ttoro, une soupe de poissons comme plat et un succulent gâteau basque comme dessert.

Location d’un appart’hôtel à Saint-Jean-de-Luz au soleil

Que ce soit en solo, en couple, en famille ou entre amis, il n’y a pas de quoi s’ennuyer à Saint-Jean-de-Luz. Pour vous imprégner de la vie locale, quoi de mieux qu’une immersion au marché des Halles. Vous y découvrirez de la charcuterie, du poisson mais aussi des spécialités basques comme la piperade et bien sûr, le gâteau basque ! En bord de mer, vous pourrez profiter de nombreuses activités comme le surf, le paddle, le canoë-kayak et bien d’autres. Et quoi de mieux après un effort physique que de flâner tranquillement dans le port où vous pourrez jouir d’une superbe vue sur Ciboure, la ville voisine.

Les environs de Saint-Jean-de-Luz en appart’hôtel

Entre mer et montagne

À vos baskets, à vos chapeaux, la nature de Saint-Jean-de-Luz vous attend ! Profitez de votre séjour dans la région pour faire l’ascension de la Rhune, ce mont qui est traversé par la frontière entre l’Espagne et la France. Vous pourrez ainsi admirer de magnifiques paysages et points de vue et faire le plein de grand air. Allez marcher aussi sur le sentier du littoral qui relie Bidart à Hendaye en parcourant des paysages à couper le souffle et des villages typiques et charmants.

Ciboure en appart’hôtel pour un séjour au soleil

Cette station balnéaire au bord de l’océan Atlantique vous ravira par sa beauté traditionnelle en harmonie avec un développement moderne et par son patrimoine et ses paysages époustouflants. Admirez le phare, le puits offert par le cardinal Mazarin à l’occasion du mariage de Louis XIV dans le couvent des Récollets, la maison Ravel où est né le célèbre compositeur et encore bien d’autres édifices remarquables. Après avoir nourri votre esprit, offrez-vous la joie d’une activité physique comme du surf à la plage de Ciboure ou une randonnée à pied, à vélo ou à cheval.

Biarritz, la station balnéaire chic

Jusqu’à sa découverte par Eugénie de Montijo, la femme de Napoléon III, Biarritz n’était qu’une humble petite ville de marins. Ce n’est que lorsque le couple décida d’y construire un extravagant palais d’été que la noblesse de l’époque commença à considérer Biarritz comme destination idéale pour des vacances en bord de mer. Rénové et reconverti en hôtel de luxe après la Seconde Guerre mondiale, le palais est toujours aussi magnifique grâce à son architecture à couper le souffle. Profitez d’être à Biarritz pour également visiter les autres attractions majeures de la ville, telles que le rocher de la Vierge, la Grande Plage ou le port des pêcheurs. Bon séjour en bord de mer !