En appart’hôtel à Saint-Malo pour des vacances inoubliables

Besoin de vacances, de prendre l’air, de profiter du soleil et d’un appart’hôtel au bord de la mer ? Alors ne vous posez plus de questions et venez profiter de la ville de Saint-Malo et de ses alentours. Vous y trouverez la douceur des plages, la richesse d’une culture empreinte de traditions et la convivialité de soirées chaleureuses. Abandonnez le stress du quotidien pour vous laisser aller à un séjour farniente et décontracté. À Saint-Malo, vous pourrez enfin prendre une pause bien méritée pour profiter de moments en famille, en couple ou entre amis.

Saint-Malo en appart’hôtel pas cher

Un séjour à Saint-Malo intra-muros

Rien de tel pour se dépayser et changer d’air que de passer un séjour à Saint-Malo. C’est une des villes portuaires de Bretagne les plus prisées. Et pour cause ! C’est un ancien repaire de corsaires (pirates tolérés par le roi) entouré de remparts impressionnants sur lesquels vous pourrez marcher et admirer la vue sur l’océan. La cathédrale de la ville vous racontera l’histoire de Saint-Malo avec ses vitraux magnifiques et le musée installé dans une ancienne demeure de corsaire vous régalera de culture. Presque sans voitures, les rues de Saint-Malo sont pavées et toujours animées. L’architecture étonnamment bien conservée des bâtiments vous séduira sans aucun doute ! Et bien sûr, ne manquez pas d’aller profiter des rayons de soleil, allongé sur la plage.

La culture bretonne au cœur de Saint-Malo

Quand on parle de Bretagne, on parle forcément de l’océan et de traditions. Venez découvrir à Saint-Malo la culture bretonne ! Cela passe d’abord par la cuisine bien sûr, alors offrez-vous le bonheur d’un repas dans un restaurant où on se fera un plaisir de vous servir une galette saucisse, le hot-dog breton, des coquilles Saint-Jacques, de la Roulade Sévigné ou encore des crêpes, un Ker-Y-Pom (une brioche au chocolat), un far breton et bien d’autres spécialités. Et quoi de mieux, pour une immersion dans la culture locale que de venir déambuler sur un marché ? À Saint-Malo, vous pourrez découvrir de multiples marchés dans des lieux différents pour chacun des jours de la semaine.

Le patrimoine remarquable de Saint-Malo

À vos baskets, il est temps de marcher et de visiter la ville ! À Saint-Malo, vous serez ébloui par la beauté et l’authenticité du patrimoine. En premier lieu, vous pouvez commencer votre exploration en faisant le tour des remparts de la ville, vous pourrez avoir ainsi un premier aperçu global de Saint-Malo. Arrêtez-vous ensuite pour visiter la cathédrale Saint-Vincent et le château de Saint-Malo qui sont les monuments les plus emblématiques de la ville. Vous pourrez aussi voir la tour Solidor, les ruines de la cathédrale Saint-Pierre d’Alet ou encore des vestiges de murs gallo-romains d’Alet.

Les Côtes-d’Armor ou le Nord de la Bretagne

En bord de mer, un appart’hôtel à Perros-Guirec

Sur les Côtes-d’Armor, venez profiter d’un appart’hôtel à Perros-Guirec et de tous les charmes que cette ville a à offrir. Le granit de la région a une teinte si particulière qu’il vous fera voir la vie en rose ! Vous pourrez le constater en marchant sur le sentier des Douaniers qui relie le port de Ploumanac’h et la plage de Trestraou. Quoi de plus sympathique que de terminer une randonnée par un bain dans la mer et un moment de détente en étant allongé sur une serviette de plage ? De nombreuses activités culturelles et ludiques vous seront proposées à Perros-Guirec. Vous pourrez ainsi partir à la découverte de la faune et de la flore du littoral le temps d’une marée basse, ou partir en excursion en bateau pour admirer la réserve ornithologique des sept îles.

Appart’hôtel à Dinard avec piscine

À Dinard, vous aurez de quoi satisfaire vos besoins d'oublier le stress de la vie active. Tout y est réuni pour vous faire passer un séjour de rêve. Cette station balnéaire prestigieuse de la Côte d’Émeraude a de nombreuses surprises à vous faire découvrir. Admirez d’abord les villas Belle Époque, le manoir de la Baronnais, le fort de l’île Harbour et la villa des Roches Brunes. Profitez aussi des évènements hippiques de la ville : pendant l’été, vous pourrez notamment observer une magnifique course sur la plage de Lancieux. Ça vaut le coup d’œil ! Dinard entretient un lien étroit avec le Royaume-Uni, c’est pour cela que le festival annuel du film britannique a lieu ici chaque année et attire des cinéphiles du monde entier.