Besoin de changer d’air ? Offrez-vous un séjour en appart’hôtel dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et profitez enfin du calme et du soleil. En bord de mer ou dans les terres, cette région aura de quoi répondre à vos besoins de tranquillité et de farniente. Laissez-vous guider par vos envies et visitez le magnifique patrimoine local, prenez un bain de mer, partez en croisière ou en randonnée. Le plus dur sera de repartir !

Séjour dans le sud de la France : le Var en bord de mer

Appart’hôtel Hyères en bord de mer Méditerranée

« Hyères-les-Palmiers », comme on l’appelle à cause du chiffre impressionnant de ses 7000 palmiers, vous enchantera par la beauté de sa nature, ses îles et son port de plaisance. Même en hiver, vous serez enchanté par votre séjour grâce aux centres de thalassothérapie. C’est ici que l’aristocratie européenne, notamment anglaise, aimait s’évader. On en voit d’ailleurs les traces dans l’architecture de la ville. Hyères, c’est aussi un parc national, des îles ou encore le site archéologique d’Olbia. Vous pourrez aussi visiter les îles d’Or qui comprennent la fameuse île de Porquerolles ou encore celle du Levant. Le tourisme y est réglementé pour garantir la protection des mammifères marins. Et quoi de plus merveilleux pour s’extraire des soucis du quotidien que de profiter du soleil sur la plage, une boisson fraîche à la main et les yeux perdus sur l’horizon ?

Côte d’Azur en bord de mer : appart’hôtel à Bandol

Bandol, cette ville de Provence au bord de la mer, aura à coup sûr de quoi satisfaire vos envies pour vos prochaines vacances ! Au programme : visite de la ville, de sa ravissante architecture et de ses parcs charmants où l’on peut flâner sans modération. Profitez aussi de l’occasion pour déguster les fameux vins de la région à l’origine de la célébrité de la ville. En bord de mer, Bandol vous offrira de nombreuses activités nautiques revigorantes mais aussi des croisières pour vous enchanter en découvrant la beauté du littoral depuis la mer. Et quoi de mieux pour s’imprégner de la vie locale que de se promener dans un des nombreux marchés provençaux ou que de s’offrir un dîner pour déguster les délicieuses spécialités que les restaurateurs de Bandol auront plaisir à vous servir ?

Appart’hôtel au Lavandou pas cher

Venez profiter du climat doux et tempéré de celle qu’on appelle « la Cité des Dauphins » ainsi que de son patrimoine remarquable. En bord de mer, cette ville vous séduira par son aspect authentique de village de pêcheurs et ses 12 magnifiques plages. Pas de quoi tourner en rond dans cette sympathique station balnéaire : de nombreuses manifestations culturelles s’y déroulent et vous pourrez aussi profiter de revigorantes activités nautiques. Enfilez vos baskets et partez en randonnée dans le domaine protégé du massif des Maures sur les hauteurs du Lavandou. Et pour un séjour parfait, n’oubliez pas de faire un tour du côté du « Château » comme on l’appelle dans la région. Face à la mer, cet édifice aux façades joyeusement colorées et à l’architecture étonnante est l’emblème de la ville.

Les calanques entre Cassis et Marseille

Laissez-vous embarquer dans l’aventure marseillaise, la ville aux multiples visages. Vous tomberez parfois sur des charmantes ruelles étroites et parfois sur de grands boulevards imposants. C’est ça qui fait le charme de Marseille ! Offrez-vous le plaisir des spécialités locales lors d’un dîner au restaurant et découvrez ainsi les recettes typiques comme les pieds paquets, les navettes ou l’incontournable bouillabaisse. Et en guise de promenade digestive, rien de tel que de visiter la basilique Notre-Dame-de-la-Garde ou encore le château d’If du comte de Monte-Cristo. Du côté de Cassis, rien n’est moins bien ! Il y règne une ambiance chaleureuse et joviale et vous pourrez découvrir un patrimoine tout aussi intéressant. Visitez ainsi l’église Saint-Michel, la chapelle Notre-Dame-du-Bon-Voyage ou encore le port et le château de Cassis. Profitez d’être dans le coin pour partir en randonnée ou en croisière afin de découvrir le magnifique paysage qu’offrent les calanques, ces fabuleuses falaises du bord de la Méditerranée.

Grasse ou le séjour délicieusement embaumé

Grasse ! La capitale du parfum sans aucune contestation. Venez explorer cette ville aux mille saveurs et odeurs qui saura vous ravir et vous offrir des vacances magiques. Riche de son patrimoine, Grasse compte de nombreux édifices à couper le souffle comme la tour Sarrasine, l’hôtel de ville, sa porte majestueuse et bien sûr, les parfumeries ! Celles de Molinard, de Galimard et de Fragonard sont ouvertes aux visiteurs et proposent même des ateliers pour vous apprendre à faire vous-même votre parfum ! Grasse c’est aussi de nombreux musées et une nature exceptionnelle aux environs. Alors ne cherchez plus, vous venez de trouver la destination de vos prochaines vacances !