Appart’hôtel près des points d'intérêt historiques

Envie de revenir sur les traces de l’Histoire, de découvrir les merveilleuses cités qui ont fait du monde ce qu’il est aujourd’hui ? Alors laissez-vous séduire par un séjour en appart’hôtel à Cracovie, reconnue comme centre traditionnel de la Pologne. À Prague, la ville aux mille tours et mille clochers, à Narbonne, cette ancienne colonie romaine ou encore à Rome, la ville éternelle aux vestiges antiques. Ou à Bordeaux qui possède un des plus beaux patrimoines urbains au monde. Allez, à vos valises, l’avion vous attend !

Appart’hôtel au centre de Cracovie pour un séjour inoubliable

Offrez-vous un séjour en appart’hôtel à Cracovie, une ville riche d’histoire et de patrimoine. Elle est reconnue comme centre du pays, même si elle n’en est pas la capitale, parce qu’elle est marquée des traditions et du passé de la Pologne. Cela est d’autant plus vrai qu’elle est restée intacte durant la Seconde Guerre mondiale. L’architecture diverse allie avec harmonie les styles baroque, gothique et Renaissance. Laissez-vous aller à la découverte de cette ville magnifique reconnue internationalement pour sa beauté. Inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, le centre historique se situe au pied de la colline du Wavel. Cette hauteur fortifiée est l’emplacement du château royal du Wavel. Vous pourrez y admirer une cathédrale contenant les tombes des anciens rois de Pologne ainsi que des collections artistiques historiques comme les bijoux de la Couronne.

Un appart’hôtel au centre de Prague

Amoureux de l’histoire et de l’architecture, ne cherchez plus, vous venez de trouver la prochaine destination de vos vacances ! Traversée par la Vltava, la capitale de la République tchèque aura de quoi vous séduire par son charme, sa beauté et la richesse de son patrimoine. Capitale depuis toujours, elle fut le centre de la Bohême, du Saint Empire romain germanique et de la Tchécoslovaquie. Celle qu’on appelle la « ville aux mille tours et mille clochers » regorge de sublimes et de somptueux bâtiments. Elle fut aussi épargnée par les attaques aériennes destructrices de la Seconde Guerre mondiale. Venez, entre autres, admirer le quartier comprenant le château, une cathédrale, une basilique et un jardin royal parmi tant d’autres merveilles. C’est dans ce château que vivent les présidents de la république, comme y vivaient avant les dirigeants des différents régimes qu’a connus le pays depuis le royaume de Bohême.

Séjour à Bordeaux au mois en appart’hôtel

Bordeaux fait partie de ces villes idéales pour un break d’un week-end. Mais si vous avez prévu d’y rester plus longtemps, quoi de mieux que le confort d’un appart’hôtel pour vous sentir comme à la maison ? Ne manquez pas de visiter la grosse cloche de Bordeaux, construite en 1775. Cet impressionnant bâtiment (qui porte bien son nom) est constitué de deux grandes horloges et d’un clocher. C’est indéniable, Bordeaux est la ville du vin ! C’est pour cela que parmi les incontournables à visiter figure également la Cité du Vin. Cet édifice à l’architecture surprenante abrite plusieurs expositions sur les vins de Bordeaux et sert également de lieu de rassemblement pour de nombreux évènements tels que des dégustations de vin ou des ateliers dont le thème principal est bien souvent… le vin ! Bon séjour à Bordeaux et attention à la surconsommation d’alcool pour éviter des lendemains difficiles !

Rome, la ville éternelle à visiter en appart’hôtel

Centre névralgique de l’histoire depuis sa fondation mythique par Romulus en 753 avant notre ère, Rome est une destination incontournable pour les amoureux de l’histoire et de la culture. Celle qu’on appelle « la ville éternelle » est reconnue comme une des plus belles villes du monde. Tous les chemins mènent à Rome, et cette ville attire, pour cause, les touristes mais aussi les pèlerins depuis des siècles. Les musées du Vatican et le Colisée font d’ailleurs partie des lieux les plus visités. Rome est aussi remarquable par le nombre de sites archéologiques qu’elle abrite dont le Circus Maximus, le quartier du Forum Romain et l’arc de Constantin pour n’en citer que trois. À vos valises, Rome vous attend !

Appart’hôtel dans le Languedoc-Roussillon à Narbonne

Classée au patrimoine de l’UNESCO depuis 1996, Narbonne est connue pour garder de nombreuses traces de son histoire datant de plusieurs siècles. Elle fut fondée en 118 avant notre ère par les Romains pour devenir la deuxième colonie la plus importante de Gaule après Aix-en-Provence. Venez vous enrichir de son passé historique en visitant les nombreux édifices remarquables comme la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur, le palais des archevêques ou encore les restes de la voie Domitienne. Au bord de la mer et entourée de vignes, Narbonne saura aussi vous ravir par la beauté de ses paysages et par les nombreuses activités en plein air proposées.