Appart’hôtel à Paris la belle, séjour en Île-de-France

Vous avez besoin d’un break, de vacances dans une ville riche d’histoire et de culture ? Envie de vous plonger dans l’effervescence d’une ville qui ne dort jamais ? Prenez-vous un appart’hôtel à Paris pour profiter de mille surprises, de somptueux édifices, de soirées de fête ou plus calmes et romantiques. Venez découvrir ou redécouvrir cette ville qui a séduit tant d’artistes par sa beauté et sa culture. Que vous soyez en solo, en couple, en famille ou entre amis, il y en aura pour tous les goûts !

Paris intra-muros

Paris 15e en appart’hôtel

Sur la rive gauche de la Seine, venez découvrir le 15e arrondissement de Paris riche de son histoire et de son patrimoine. Ici, vous pourrez admirer le front de Seine depuis le pont Mirabeau, les colonnes d’eau du parc André-Citroën ou encore l’île aux Cygnes. Et quoi de plus sympathique que de terminer une journée visite par un bon repas dans un cadre éblouissant ? Offrez-vous un dîner au Ciel de Paris, ce restaurant semi-gastronomique à l’avant dernier étage de la tour Montparnasse, le plus haut d’Europe, vous ne serez pas déçu.

Paris 13e, voyage au cœur de la ville

Si vous aimez sortir des sentiers battus du tourisme, alors le 13e arrondissement de Paris aura de quoi satisfaire vos envies. Cet ancien quartier ouvrier regorge de surprises plus sympathiques les unes que les autres. Il est notamment connu pour son quartier asiatique et les commerces qui l’accompagnent. Visitez aussi le quartier de la Butte-aux-Cailles, quartier historique et la petite Alsace portant ce nom en raison des pavillons à colombages que l’on y trouve.

Montparnasse, un quartier plein de surprises

La zone qu’on appelle « Montparnasse » est en réalité plus grande que le quartier administratif du même nom. Certains lieux emblématiques de Montparnasse sont situés légèrement en dehors du quartier administratif. Vous trouverez ainsi la tour Montparnasse et le musée du même nom dans le quartier Necker par exemple. Ce quartier est riche de sa communauté artistique passée mais aussi actuelle. Pour n’en citer que deux, Pablo Picasso et Paul Cézanne aimaient y séjourner lors de leurs passages à Paris.

Un appart’hôtel aux environs de Paris pour un séjour réussi

Appart’hôtel à Boulogne-Billancourt à l’Ouest de Paris

Laissez-vous séduire par les villes à l’ouest de Paris en visitant Boulogne-Billancourt, Massy, Courbevoie, Nanterre, Rueil-Malmaison, Neuilly-sur-Seine ou encore Suresnes. Ces communes sauront vous charmer et satisfaire votre curiosité. Découvrez ainsi un riche patrimoine en visitant l'église Notre-Dame de Boulogne, le château de Vilgénis, le pavillon des Indes ou encore le Calvaire, ce monument catholique sur le mont Valérien attirant encore aujourd’hui de nombreux pèlerins. Ces villes sont aussi porteuses d’une activité culturelle importante : hormis les nombreux théâtres et cinémas, vous pourrez participer au festival international du cirque de Massy, mondialement connu.

Le sud de Paris en appart’hôtel

Issy-les-Moulineaux, Villejuif ou encore Clamart sont des communes du sud de Paris qui valent le détour. Vous pourrez admirez à Clamart le magnifique hôtel de ville, la place Maurice Gunsbourg et ses fontaines. À Issy-les-Moulineaux, c’est la mare aux grenouilles dans le parc de l’île Saint-Germain qui vous ravira ou encore l'église Saint-Étienne. À Villejuif, ville forte de son passé communiste, vous trouverez l'église Saint-Cyr-Sainte-Julitte, sublime édifice, mais aussi la pyramide de Cassini. Vous pourrez aussi simplement flâner au gré de vos envies dans le parc des Hautes-Bruyères, espace charmant et revigorant.

À l’est de Paris pour un riche patrimoine

À l’est de Paris, vous trouverez des communes charmantes qui vous raviront de leur ambiance riche d’histoire. À Vincennes vous trouverez le fabuleux château qui fait la renommée de la ville. Cette forteresse qui fut longtemps une demeure royale vous impressionnera par les 52 mètres de hauteur de son donjon qui en font une des deux plus hautes forteresses d’Europe avec celle de Crest. À Montreuil, vous pourrez visiter un musée bâti sur l'ancien domaine du château de Montreau, mais aussi le célèbre tableau Au Temps d’Harmonie de Paul Signac exposé dans la mairie de la ville.

Appart’hôtel à Clichy au nord de Paris

Laissez-vous mener jusqu’à Clichy et ainsi profiter d’un séjour agréable et surprenant pour vos prochaines vacances. Dans cette commune au nord de Paris, vous pourrez découvrir l'église Saint-Médard, la statue Saint-Vincent-de-Paul derrière l’église ou encore la fresque de Saint-Vincent et le pavillon Vendôme. Et profitez d’être dans la ville pour déguster des spécialités pâtissières parisiennes comme le mille-feuille, la religieuse au chocolat ou encore le Paris-Brest.