Vacances au soleil en appart’hôtel à Madrid

À Madrid, la vitalité fait briller les rues et ses habitants auront toujours de quoi vous surprendre. Les amateurs d’art et de peinture n’auront que l’embarras du choix entre l’extraordinaire architecture de la capitale espagnole et la visite du musée du Prado, de la Reina Sofia ou encore du musée Thyssen-Bornemisza. Les fans de football ne manqueront bien entendu pas le musée du Real de Madrid.

Séjourner en appart’hôtel à Madrid Gran Vía

Admirez l’architecture de la Gran Vía

Les bâtiments aux abords de la Gran Vía sont magnifiques et il n’est pas étonnant que les touristes se rendent dans cette partie de la ville uniquement pour admirer l’architecture espagnole du XXe siècle. Le bâtiment « Metropolis » est devenu l’emblème de la rue grâce à sa magnifique façade et l’impressionnante statue érigée à son sommet. Le « Monasterio de las Descalzas Reales » situé juste à côté de la Gran Vía vaut également le détour. Aujourd’hui, il n'héberge plus que quelques religieuses, les visiteurs peuvent donc entrer dans le monastère et visiter le musée qu’il abrite. Au bout de la Gran Vía, vous tomberez sur la « Plaza de España », un des points d’intérêt majeur de Madrid. Cette magnifique place constitue le carrefour avec d’autres rues importantes de la ville, telles que la « Calle Princesa », une avenue commerçante, ou la « Calle de Bailén » qui conduit au palais royal de Madrid.

Gastronomie, spectacles, bars et shopping à la Gran Vía

La Gran Vía est avant tout une rue commerçante : vous y trouverez donc de nombreux magasins de mode de luxe où vous pourriez passer toute la journée ! Ensuite, quoi de mieux pour bien commencer votre soirée que de déguster un délicieux repas espagnol ? Rendez-vous dans un des nombreux restaurants de la Gran Vía pour vous régaler de gazpacho, jambon ibérique, tapas variées ou tortillas. Si vous êtes à la recherche de divertissements et de culture, vous êtes au bon endroit ! Considérée comme le Broadway de Madrid, la Gran Vía offre au public un large choix de représentations, pièces de théâtre et spectacles en tout genre. Ensuite, pour bien terminer (ou commencer) votre soirée, aventurez-vous dans un des nombreux bars. Admirez le coucher de soleil depuis un des bars rooftop de la rue pour jouir d’une vue à couper le souffle sur Madrid. Les Espagnols ont pour habitude de sortir aux alentours de 22 h et de faire la fête jusqu’aux premières lueurs de l’aube, vous ne vous ennuierez pas !

Vacances en appart’hôtel avec piscine à Madrid

Située au cœur de l’Espagne, Madrid est connue pour ses fortes températures pendant les mois les plus chauds de l’année. Quoi de mieux que de loger dans un appart’hôtel avec piscine pour vous rafraîchir entre deux sorties dans la ville ? Sinon, il existe à Madrid de nombreuses piscines de plein air ou couvertes accessibles au public. N’hésitez pas à vous rendre à la « Piscina de Lago » pour vous prélasser au soleil et faire quelques longueurs dans son bassin de 50 mètres. Si vous êtes plutôt à la recherche d’une piscine calme où il est également possible de prendre un verre tout en jouissant d’une magnifique vue sur Madrid, alors partez en quête d’une piscine rooftop. Ces piscines sont souvent situées au sommet des grands hôtels tels que le « Room Mate Oscar » ou l’hôtel « San Domingo ».

Logez en appart’hôtel à la Puerta del Sol à Madrid

Visitez les immeubles emblématiques de la Puerta del Sol

Le bâtiment le plus emblématique de la Puerta del Sol est sans aucun doute celui de la Poste. Sur la façade de l’immeuble, vous pourrez admirer le mythique clocher de la Puerta del Sol, devant lequel se rassemblent les habitants de Madrid chaque année pour fêter les 12 coups de la Saint-Sylvestre. Dirigez-vous ensuite vers l’église de San Ginès, un des sites religieux les plus anciens de Madrid. Vous pourrez y découvrir un étonnant crocodile empaillé, cadeau supposément originaire des Amériques. Toujours assoiffé d’architecture espagnole ? Rendez-vous à l’église Nuestra Señora del Carmen qui fut construite au XVIIe siècle par l’architecte Miguel de Soria et le sculpteur Mateo de Cortray, l’auteur de l’imposante porte qui s’ouvre sur la rue.

Déambulez dans les rues et savourez les douceurs espagnoles

La calle Preciados est l’endroit rêvé pour faire du lèche-vitrine. Cette rue commerçante débute à la Puerta del Sol et se termine à la place de Santo Domingo. Considérée comme la rue la plus chère et la plus chic de Madrid, elle compte de nombreuses boutiques de luxe et abrite les appartements les plus luxueux de la ville. Si tout ce shopping vous a ouvert l’appétit, rendez-vous à la chocolaterie de San Ginés pour déguster une succulente spécialité locale, le « Chocolate con Churros ». Il s’agit tout simplement d’une tasse de chocolat chaud dans laquelle vous pourrez tremper vos délicieux churros. Bonne dégustation !