Que ce soit en solo, en amoureux, en famille ou entre amis, vous trouverez votre bonheur à Lyon. Envie de régaler vos papilles ? Installez-vous en terrasse d’un bouchon lyonnais. Flâner dans un cadre somptueux ? Rien de tel que le centre-ville bordé par le Rhône et la Saône. Et si vous êtes passionné de culture, laissez-vous transporter au fil des musées, des théâtres et festivals largement représentés ici. Tout est possible dans la ville des Lumières, le plus dur est de choisir son programme !

Vacances pas chères à Lyon

Part Dieu ou Vaise : bien séjourner à Lyon

Pour profiter de cette ville aux mille mystères, pas besoin de vider son compte épargne. Il y a de quoi émerveiller votre vue sur le plateau de la Croix-Rousse, ou au sommet de la colline de Fourvière. Laissez-vous porter par le charme des traboules de la presqu’île pour ensuite prendre une pause bien méritée dans un des innombrables cafés typiques du Vieux Lyon ou dans votre gîte. Profitez pleinement de cette ville sublime en allant flâner sur les quais du Rhône ou dans le parc de la Tête d’Or. Allez, à vos baskets !

Fête des Lumières

La ville est sublimée chaque année à l’occasion de la Fête des Lumières, durant 4 jours autour du 8 décembre. Le spectacle est gratuit ! Venez succomber à l’éblouissement que procurent les mille et une créations étincelantes. Le centre, où vous trouverez de très agréables appart’hôtels, est mis à l’honneur par les surprenants artistes mobilisés pour cette fête mémorable à laquelle vous devez participer au moins une fois dans votre vie ! Et pourquoi ne pas aller à la rencontre d’une atmosphère féerique au parc de la Tête d’Or en ces soirées si envoûtantes ?

Un bain de culture au centre-ville de Lyon

Lyon, ce n’est pas seulement époustouflant pour les yeux : si vous êtes passionné de culture, vous y trouverez votre bonheur en visitant les innombrables musées comme celui de Confluence, des Miniatures, des Beaux-Arts ou de l’Institut et Musée Lumière. Et l’entrée n’est pas chère ! Offrez-vous ensuite, pour le plaisir de vos papilles, un dîner dans un des bouchons lyonnais typiques que vous ne tarderez pas à trouver dans le centre historique de la ville.

Garibaldi et Gerland : il y a de quoi être charmé

Vivre l’expérience lyonnaise, c’est aussi être au plus proche de ses habitants et de leurs coutumes. Plongez dans l’histoire de la ville en visitant l’amphithéâtre gallo-romain ou la basilique Notre-Dame de Fourvière, allez supporter les gones dans le nouveau stade de foot Groupama Stadium ou encore faites les boutiques à la Part Dieu, à Gerland ou dans la rue de la « Rép ». Et tout cela, vous pouvez le faire en faisant la chasse aux murs peints... Mais, avant de rentrer à l’appart’hôtel, quoi de mieux pour se mettre dans la peau d’un véritable Lyonnais que de goûter aux délicieuses spécialités locales infusées de l’expérience Bocuse ? Charmez votre palais en goûtant aux tartes aux pralines, aux bugnes, à la cervelle de canut, aux quenelles et bien d’autres recettes que les restaurateurs des bouchons se feront un plaisir de vous servir.

Gîte longue durée dans la nature autour de Lyon

Pour profiter pleinement de vos vacances dans la région lyonnaise et couper avec le train-train quotidien si souvent stressant, évadez-vous dans la campagne lyonnaise. La ville est bordée de nature et de vignes. Les monts d’Or vous offriront leur grand air et leurs pierres si particulièrement dorées donnant au lieu un climat chaleureux. Pour les esprits curieux, n’hésitez pas à visiter la Demeure du Chaos : cette bâtisse singulière où Thierry Ehrmann exprime son point de vue de militant par ses œuvres somptueuses. Et si votre humeur est plutôt à la fête, ce sera une très belle occasion pour découvrir les grands crus du Beaujolais. Bonne immersion dans la ville lumière !