Appart’hôtel à La Rochelle : une immersion maritime

Besoin d’air frais ? De laisser derrière vous le stress du quotidien ? En solo, en famille, en couple ou entre amis, offrez-vous le plaisir d’un appart’hôtel à La Rochelle. La douceur de vivre qui y règne, le patrimoine remarquable, la culture, la gastronomie et la belle nature de la région sauront vous ravir et vous permettront à vous et à vos proches de profiter de moments inoubliables lors d’un séjour réussi. Ensoleillez-vous au bord de l’océan, les lunettes sur le nez, une boisson fraîche à la main et les yeux perdus sur l’horizon.

Au centre de la ville dans un appart’hôtel

Patrimoine et culture de La Rochelle

Découvrez un nouveau pan de l’histoire de France en visitant La Rochelle. L’architecture de la ville vous émerveillera à chaque tournant de vos promenades. Déambulez au cœur de la vieille ville pour découvrir les demeures médiévales à colombages en harmonie parfaite avec d’autres bâtisses de la Renaissance. Quoi de mieux que ce sublime décor pour vous évader du stress du quotidien ? De nombreux édifices vous surprendront par leur beauté. Visitez la tour Saint-Nicolas, la tour de la Chaîne, le café de la Paix, la maison de la Baie et encore bien d’autres monuments remarquables.

Une ville au bord de l’océan : le port des Minimes

Forte de son histoire de pêche et de commerce, la Rochelle porte en elle une tradition maritime qui fait la signature de la ville. Les Minimes, le port de plaisance, est d’une richesse incroyable. C’est un des plus grands ports de France et aussi l'un des plus modernes. Profitez ainsi du grand air marin en vous offrant une croisière sur un des somptueux bateaux. Plongez en immersion dans la vie rochelaise en flânant dans les ports et sur les balades du littoral. Vous pourrez aussi en apprendre plus sur la vie marine en visitant l’aquarium fabuleux de La Rochelle. Et bien sûr, comment ne pas succomber au charme des plages de la ville ?

La cuisine de l’océan à La Rochelle

Partir en vacances c’est aussi partir à la découverte d’une nouvelle culture et d’une nouvelle gastronomie. Ici, vous régalerez vos papilles avec les produits de la mer et le cognac ! Commencez donc votre exploration aux halles du XIXe et au marché de La Pallice. Rien de tel pour être au contact avec les Rochelais et leur art de vivre que de déguster leurs spécialités locales. Goûtez ainsi au cognac ou au pineau, aux grattons, à la galette charentaise et bien d’autres spécialités. Et pourquoi ne pas vous offrir une table dans un des délicieux restaurants de la ville pour profiter du savoir-faire des grands cuisiniers rochelais ?

Un appart’hôtel pas cher pour profiter des évènements

Quelle que soit la saison de vos vacances La Rochelle vous surprendra avec l’effervescence de ses évènements culturels. Il y en a pour tous les goûts, pour les grands et les petits ! Venez participer au festival international du film entre juin en juillet, au festival de la fiction TV en septembre ou encore aux Francofolies de La Rochelle dédiées aux musiciens actuels. Ce festival a mis en avant de grands artistes tels que Joey Starr, Christine and the Queens, Stromae et tant d’autres. La Rochelle, c’est aussi et bien sûr, de grandes courses nautiques ! Venez y assister ! La Rochelle fait partie des grandes escales de la Velux 5 Océans, de la Solitaire du Figaro et bien d’autres.

La beauté de la nature à La Rochelle

Pour les vacances, rien de tel qu’une vaste et belle nature pour se reconnecter avec son être intérieur et avec ceux qui nous sont chers. Pour flâner, faire des randonnées ou se balader, la région est ici riche et merveilleuse. Profitez de l’ambiance pêche à pied à l’Estran, du calme du marais Poitevin, des oiseaux de la réserve du marais d’Yves ou encore du vent dans les cheveux sur les véloroutes ou sur les innombrables sentiers de découverte aménagés autour de La Rochelle. Allez, à vos baskets : le grand air vous attend !