Séjour en appart’hôtel en Italie pour des vacances réussies

Est-il vraiment encore nécessaire de présenter ce magnifique pays qu’est l’Italie ? Partez à la découverte d’une des gastronomies les plus connues et les plus appréciées au monde, parcourez de magnifiques contrées et aventurez-vous dans des villes chargées d’histoire. Quoi de mieux que le confort d’un appart’hôtel pour découvrir ce sublime pays ?

Sillonnez la Toscane pour des souvenirs inoubliables

Prenez un appart’hôtel à Florence

Passer une journée à Florence est le strict minimum pour avoir le temps de voir les attractions majeures qu’offre cette magnifique ville, capitale culturelle de l’Italie. Vous serez impressionné par son architecture, son atmosphère authentique et la variété de son art. Visitez l’imposante cathédrale Santa Maria del Fiore (ou « Duomo ») et ne manquez pas de grimper au sommet de son dôme. Aventurez-vous dans le marché San Lorenzo où sont vendus divers types d’objets ainsi que des souvenirs, et imprégnez-vous de la gastronomie locale au « Mercato Centrale », marché alimentaire haut en couleur. Ne manquez surtout pas de passer du temps dans la galerie des Offices (« Galleria degli Uffizi ») pour admirer les fantastiques œuvres d’artistes italiens notoires, tels que Botticelli, Raffaelo, Michelangelo ou encore le grand Leonardo da Vinci. Aventurez-vous ensuite sur la place de la Seigneurie (« piazza della Signoria ») pour découvrir son impressionnante architecture ainsi que de nombreuses sculptures à couper le souffle. Dirigez-vous enfin vers le Ponte Vecchio ; construit au XIVe siècle, il s’agit tout simplement du plus vieux pont de la ville.

De Florence à Sienne par la spectaculaire route SR 222

Si vous allez de Florence à Sienne en voiture, empruntez la route SR 222 pour découvrir des paysages à couper le souffle. Pour profiter pleinement de l’atmosphère de Sienne et découvrir cette magnifique ville en tout sérénité, il est conseillé d’y rester au moins 2 jours. Promenez-vous sur la Piazza del Campo, la place principale de Sienne et considérée comme une des places médiévales les mieux conservées d’Europe. Vous pourrez vous y installer en terrasse pour contempler l’architecture médiévale de la place et déguster un café Italien ou un gelato (glace italienne) tout en profitant du soleil. Ne manquez pas de visiter la cathédrale de Sienne (« Duomo di Siena ») qui n’a rien à envier à sa sœur florentine. Son architecture est tout simplement époustouflante, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur de la cathédrale. Profitez des températures plus clémentes en fin de journée pour vous promener dans le centre historique de Sienne pour y découvrir de nombreux bâtiments de la Renaissance.

Séjour au soleil en Italie en appart’hôtel en bord de mer

Un long week-end à Capri pour pas cher

Capri est une charmante petite île située à quelques kilomètres de la baie de Naples. Si vous êtes d’humeur à vous détendre sur la plage, ce n’est pas ça qui manque à Capri. Trouvez-vous un appart’hôtel idéalement placé en bord de mer ! Ne manquez pas d’également visiter les nombreuses attractions de l’île comme la grotte bleue (« Grotta Azzurra ») qui vous éblouira par sa magnifique eau bleue, illuminée par la lumière du soleil. Visitez les vestiges de la villa Jovis, ancien palace de l’empereur Tiberius. Partez en randonnée jusqu’au Monte Solaro, point culminant de l’île vous garantissant une vue imprenable sur Capri. Terminez votre journée en admirant un magnifique coucher de soleil de carte postale depuis le phare Punta Carena, endroit romantique rêvé pour les couples !

Escapade d’un week-end en appart’hôtel à Milan

Milan est non seulement connue pour être un véritable temple du shopping de luxe italien mais aussi pour son impressionnante architecture et ses décors à couper le souffle. Parmi les incontournables figure la cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge de Milan (« Duomo di Milano »). Il s’agit tout simplement de la troisième plus grande église du monde. Cet imposant édifice de marbre rose à l’architecture gothique est impressionnant autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ne manquez pas de grimper jusqu’au toit pour jouir d’une vue imprenable sur la ville. Si gravir toutes ces marches vous a ouvert l’appétit, installez-vous en terrasse d’un restaurant sur la place centrale pour y déguster un délicieux risotto alla Milanese, vos papilles vous remercieront. Ensuite, une petite balade digestive s’impose à la Porta Ticinese où vous pourrez découvrir de magnifiques œuvres de street art. Bon séjour en Italie !