Des vacances de rêve en appart’hôtel en Espagne

L’Espagne, son soleil, ses habitants chaleureux, ses spécialités culinaires, ses plages féeriques, tous les ingrédients pour des vacances réussies. Découvrez ce magnifique pays depuis le confort de votre appart’hôtel et profitez d’un séjour bien mérité. Prenez vos lunettes de soleil, votre chapeau, faites vos valises, et envolez-vous vers le soleil !

Vacances au soleil en appart’hôtel à Barcelone

Explosion de couleurs et de saveurs au marché de La Boqueria

Situé au milieu de Las Ramblas, La Boqueria est le marché le plus connu et le plus ancien de Barcelone. À l’époque, le marché se situait juste en dehors des murs de la ville et était réputé pour proposer des objets qu’on ne pouvait trouver nulle part ailleurs. Aujourd’hui, le marché est toujours aussi populaire, autant pour les locaux que pour les touristes et offre toujours un choix très varié de viandes, de fruits, de poissons ou de délicieux plats prêts à être consommés.

Visiter Barcelone pour pas cher

Le quartier gothique est l’endroit rêvé pour visiter Barcelone sans se ruiner. Aventurez-vous dans les rues pavées et tortueuses du quartier jusqu’à arriver à la cathédrale de Barcelone dont l’architecture gothique vous impressionnera par ses nombreux détails. Déambulez ensuite sur la rue Bisbe Irurita pour découvrir les nombreux cafés et petites échoppes qui s’y trouvent. Terminez votre journée en prenant un verre dans un agréable petit bar du quartier. Choisissez un appart’hôtel idéalement situé pour ne pas avoir à marcher trop loin pour rentrer dans votre foyer temporaire après une soirée bien arrosée.

Vacances en bord de mer en appart’hôtel sur la Costa Brava

Le charme en bord de mer de la petite ville de Rosas

Roses en français ou Rosas en Espagnol, est aussi magnifique que la fleur dont elle porte le nom et qu’on retrouve également sur son drapeau. Située sur la Costa Brava, cette charmante petite ville est la destination idéale pour un break d’un week-end. Ne manquez pas de visiter son imposante citadelle et d’assister à un des nombreux concerts ou cinémas en plein air qui y ont lieu. Découvrez l’excitation inconnue jusque-là que vous apportera une vente aux enchères de poissons fraîchement pêchés le jour même par les marins locaux. Si toute cette excitation vous a ouvert l’appétit, dégustez un délicieux repas dans un restaurant local, demandez au chef de vous préparer des spécialités de la région ou commandez tout simplement le poisson frais du jour. Vos papilles vous remercieront ! Si vous êtes d’humeur à faire une randonnée, empruntez un superbe sentier en bord de mer entre Roses et Cala Montjoi. Après 2 à 3 heures de marche, vous arriverez à la magnifique crique de Cala Montjoi, l’endroit rêvé pour une après-midi détente !

L’impressionnant quartier médiéval de Gérone

Située au nord de l’Espagne, la magnifique ville de Gérone ne cessera de vous surprendre. Attendez-vous à traverser de nombreux ponts et gravir de nombreuses marches tout en admirant les sublimes bâtiments historiques peints de multiples couleurs différentes. La vieille ville de Gérone est tout simplement à couper le souffle, les murs fortificateurs du centre médiéval datent du Xe siècle et sont toujours debout. Ne manquez surtout pas de vous rendre à l’imposante cathédrale de Gérone !

Gastronomie et nature en appart’hôtel en Andalousie

Par son histoire, ses paysages à couper le souffle, sa gastronomie variée et sa surprenante culture, l’Andalousie a tout ce qu’il vous faut pour passer des vacances de rêve ! Contemplez un des plus beaux couchers de soleil au monde depuis votre appart’hôtel à San Nicolás ou évadez-vous en nature à El Rompido où la marque de l’être humain y est presque inexistante. Rendez-vous à Grenade pour visiter l’Alhambra, un des plus beaux châteaux au monde. Lors de votre séjour en Andalousie, vous ne resterez pas sur votre faim ! Vous pourrez y déguster de délicieux poissons fraîchement péchés et grillés au feu de bois à même la plage. En quête d’une spécialité locale pour caler un petit creux ? Offrez-vous un « mollete », un petit pain traditionnel d'Antequera. De forme ronde et moelleux, ce petit pain à l’huile d’olives cultivées sous le soleil d’Andalousie et fourré à la tomate provoquera une explosion de saveurs dans votre bouche ! Bon appétit !