Bordeaux : la ville tendance où il fait bon vivre. Venez vous y ressourcer pour couper avec le stress et les soucis de la vie quotidienne. Soyez enchanté par la beauté architecturale de Bordeaux et par ses espaces verts revigorants. Bordeaux, évidemment, c’est aussi la culture du vin et de la gastronomie. Vos papilles seront forcément séduites par les nombreuses spécialités bordelaises empreintes de tradition et de savoir-faire.

Délices de Gironde

Quand on parle de Bordeaux, on pense forcément au vin. Effectivement, adeptes de l’œnologie, vous ne serez pas déçus ! Venez découvrir la Cité du Vin. Ce musée vous impressionnera par la modernité de son architecture autant que par l’originalité de ses présentations sur le vin. De plus, à toutes les tables, les restaurateurs de la ville sauront vous guider pour accompagner vos plats avec les meilleurs crus de la région. Rien de tel que les spécialités bordelaises associées au vin qu’elles méritent !

Vacances en Gironde

Le centre de Bordeaux pour pas cher

Coupez court au flot de pensées et de soucis qui vous assaillent chaque jour et venez décompresser en découvrant la ravissante ville de Bordeaux. Chaque recoin de la cité recèle de surprises épatantes. Vous pourrez ainsi admirer le plus grand miroir d’eau d’Europe sur la place de la Bourse ou vous ressourcer sur les quais de la Garonne, un des plus beaux patrimoines urbains au monde. Et quoi de plus sympathique que de se promener dans un des jardins publics de la ville répertorié « Jardin Remarquable de France » ?

Bordeaux au mois, à la semaine ou à la nuit

En vacances, c’est aussi l’occasion de faire le plein d’énergie. Quoi de mieux qu’une bonne séance de sport pour ce faire ? Bordeaux a implanté des parcs dédiés à l’activité physique dans différents endroits de la ville. Programmez-vous ainsi une remise en forme sur le quai Sainte-Croix consacré aux sports de ballon ou sur le quai des Chartrons dédié aux activités de glisse. Plus simplement, pour allier l'utile à l’agréable, prévoyez de visiter la ville à vélo : Bordeaux est particulièrement bien pourvue en pistes cyclables.

Le quartier des Chartrons

Si vous aimez les charmants quartiers convivialement animés, allez faire un tour aux Chartrons, vous serez ravi ! Ces agréables rues aux ambiances festives vous enchanteront par leurs jolis commerces. Pour une immersion bordelaise, rien de tel qu’un tour aux halles octogonales de la place du marché. Cet endroit vous proposera des spécialités de la région ainsi que des festivités conviviales à l’occasion de diverses manifestations culturelles.

Le quartier de Bacalan en appart’hôtel

Venez vous imprégner de l’ambiance du Bacalan autrefois développé autour de l’activité portuaire de la ville. C’est ici que se trouve la Cité du Vin et d’autres lieux culturels comme le Garage Moderne, une association artistique, la bibliothèque ou encore les halles de Bacalan. Ici, vous trouverez de quoi renouer avec la nature en flânant dans le parc Bacalan, entretenu de manière écologique. Laissez-vous guider jusqu’au pont d’Aquitaine, véritable œuvre d’art architecturale.

Le lac de Bordeaux

L’ambiance en bord de lac est souvent apaisante et reposante. N’hésitez pas à aller faire un tour au lac de Bordeaux. Les berges de gazon sont particulièrement agréables pour un pique-nique. Dans cette zone, vous trouverez également un immense parc floral à l’harmonie douce et chaleureuse. Venez vous ressourcer en faisant un tour au jardin japonais ou aux parcs aménagés à l’anglaise et à l’américaine. Aux environs du lac, vous pourrez aussi profiter d’un bois magnifiquement bien entretenu, lui aussi, écologiquement.

Mérignac, la ville verte au patrimoine remarquable

Mérignac, dans la banlieue ouest de Bordeaux, est une ville où vous pourrez vous ressourcer grâce aux importants espaces verts. Vous pourrez également profiter de la culture et du célèbre patrimoine régional. Promenez-vous dans le jardin de la maison Carrée, dans le parc de Bourran ou du château, ou encore dans le bois du Burck. Profitez aussi d’être dans la région pour vous émerveiller devant un spectacle à la salle Pin Galant ou écouter un concert au Krakatoa. Et quoi de plus ravissant que de découvrir les magnifiques édifices du coin ? Visitez ainsi le château de Bourran, du Burck, de Picque Caillou ou encore la vieille église Saint-Vincent.