Appart'hôtel à Annecy : entre lac et montagne

Annecy : carrefour de la Haute-Savoie, cette ville ne manquera pas de vous émerveiller par son histoire, sa culture, ses loisirs et ses paysages. Rien de tel qu’un feu de cheminée au cœur d’un chalet sur les hauteurs de la ville en hiver ou un bain de soleil sur un pédalo au milieu du lac en été pour oublier les soucis de la vie quotidienne et se reconnecter avec son être intérieur. Amoureux de la gastronomie, de la nature et de la culture : ne cherchez plus la destination de vos prochaines vacances, vous venez de la trouver.

L’élégance du lac d’Annecy

Annecy et Sevrier ou comment s’évader

Quand nous parlons d’Annecy, nous parlons de dîners romantiques, du centre historique, d'histoires mystérieuses mais aussi et surtout du lac ! Vous y trouverez forcément votre compte. Amis sportifs, venez profiter de la piste cyclable autour du lac ; adeptes du maillot, vous adorerez les nombreuses plages d’Annecy et de ses alentours ainsi que la piscine du lac ; et si vous êtes plus chapeau, monoï et lunettes de soleil, installez-vous tranquillement sur un pédalo et… ne faites plus rien.

Un appart'hôtel pour la Fête du lac d’Annecy !

Chaque année, le premier week-end d’août, de Seynod à Annecy-le-Vieux en passant par Sevrier et Saint-Jorioz, l’ambiance est à la fête. Venez admirer une des plus somptueuses prouesses pyrotechniques d’Europe. Que ce soit en tribune, sur les chaises de la ville ou avec votre pique-nique sur la pelouse des Jardins de l’Europe, impossible de rester indifférent à ce spectacle accompagné d’effets subtils de son et de lumière. C’est l’occasion parfaite pour partager un moment avec les personnes que vous chérissez le plus. Qu’y a-t-il de plus merveilleux qu’un feu d’artifice en famille, en couple ou entre amis ?

Un lac, mais aussi des montagnes !

Quelle que soit la saison, les montages des alentours d’Annecy vont vous ravir ! Osez braver le vide en vous élançant en parapente ! Quoi de plus magique que de contempler le lac d’Annecy depuis le ciel ? Là-haut, plus rien n’existe à part vous et la splendeur de la nature. Si vous préférez le contact avec la terre ferme, des dizaines de randonnées existent : elles vous éblouiront de leur beauté, que ce soit au Parmelan, au Mont Veyrier ou au plateau des Glières. Profitez aussi d'être dans la région pour faire un détour aux gorges du Fier ! Le prodigieux canyon éveillera votre âme d’enfant par cette manifestation de la force de la nature. Et bien sûr, l'hiver, la station du Semnoz s'ouvrent à vous ! Ski alpin, ski nordique, luge, snowboard ou même balade en raquettes, dépensez-vous sans compter sur les pistes avant de savourer un bon vin chaud bien mérité ou une des multiples spécialités savoyardes.

Le charme entre Annecy-le-Vieux et Seynod

Une excursion en ville… et bien plus

Laissez glisser sur vous le stress du quotidien et venez simplement et sereinement déambuler dans les rues d’Annecy. L’architecture ancienne s’allie parfaitement avec le lac et les cours d’eau pour donner une impression de quiétude et de ravissement. Vos pas vous guideront sûrement sur le Pâquier : cette grande esplanade au bord du lac parfaite pour les pique-niques en amoureux, entre amis ou en famille. Emmenez-y les enfants faire un tour de manège ! Qui plus est, l'endroit offre une vue magnifique sur le lac et les montagnes environnantes. Cheminez ensuite vers le pont des Amours : rien de tel que cette passerelle notoire pour une photo souvenir des plus romantiques.

Le carnaval envoûte les bords du lac d’Annecy

En mars, c’est le rendez-vous à ne pas manquer ! En concurrence directe avec le carnaval de Venise, cet évènement séduit par son charme et son originalité. Que vous veniez simplement pour admirer les magnifiques costumes ou pour vous aventurer vous-même dans cet exercice de style, vous ne serez pas déçu ! Un spectacle gracieusement mis en valeur par les couleurs de la ville.