5 façons de venir en aide à la communauté locale pendant vos vacances

Profitez de votre voyage en famille pour prendre part à ces activités qui sont également un excellent moyen d’apporter votre soutien à la communauté locale.


1. Offrez-vous un petit séjour local

Pour commencer, prenez quelques jours de vacances non loin de chez vous avec toute la famille. Découvrez ou redécouvrez votre région lors d’une escapade sans chichis, idéale le temps d’un week-end. Allez sur cette plage qui vous fait tant envie ou dans ce restaurant que vous n’avez jamais pris le temps de tester.


2. Achetez local

Contribuez au chiffre d’affaires des petits commerces ou des marchés de producteurs en faisant vos courses près de votre location de vacances. Qu’il s’agisse de produits frais provenant du marché ou de bijoux faits main dénichés dans une boutique de cadeaux, vous aiderez la communauté tout en (vous) faisant plaisir.


3. Achetez des cartes-cadeaux

À la recherche du cadeau parfait pour l’un de vos amis voyageurs ? À l’échelle locale, de nombreux restaurants, spas et espaces de divertissement comme les mini-golfs ou les cinémas indépendants proposent des cartes-cadeaux. Vous soutiendrez ainsi les commerces tout en rapportant des cadeaux à votre famille ou à vos amis, dont ils pourront profiter à leur tour.


4. Soutenez les restaurants locaux

Si vous aimez les plaisirs de la table et souhaitez vraiment aider les commerces locaux lors de votre prochain séjour, troquez les chaînes de restaurants contre les bonnes adresses du coin. C’est une formidable manière de venir en aide à la communauté tout en vous délectant de la gastronomie du terroir.


5. Planifiez vos prochains voyages

Vous ne pouvez plus partir comme prévu ? Plutôt que d’annuler, songez à reporter à une date ultérieure. De cette manière, vous continuerez d’aider la communauté locale et vous aurez une perspective agréable à l’horizon. Si vous n’avez pas encore planifié de voyage et souhaitez prendre un bon bol d’air, commencez par créer un Carnet de voyage avec vos séjours de rêve, partagez-le avec votre famille, et trouvez l’endroit idéal.