A la veille des vacances de la Toussaint, Abritel® lance le Doudou Express
Alors que les familles françaises s’apprêtent à partir en vacances de la Toussaint, Abritel annonce aujourd’hui le lancement de Doudou Express en France, un service rapide et gratuit qui réunit les peluches égarées avec leurs jeunes propriétaires.
Le Doudou Express s’adresse aux parents des enfants qui auront laissé derrière eux un jouet en peluche dans leur location de vacances partout en Europe, lors d’un séjour en famille réservé sur Abritel.fr pendant les vacances de la Toussaint 2020. Ce service garantit aux enfants une livraison express de la peluche oubliée à leur domicile principal.
Les propriétaires du Doudou oublié doivent simplement informer l’équipe Abritel par email en précisant dans quelle propriété ils ont séjourné et perdu leur précieux compagnon. Le Doudou Express prend ensuite les choses en main et s’occupe de le livrer chez lui sain et sauf, le tout sans frais supplémentaires.
Ce service a été créé suite à une étude menée par Abritel, ayant révélé que 42% des parents français affirment que leur enfant a déjà perdu, égaré ou oublié son doudou préféré quelque part, loin de la maison.
Jamais sans mon Doudou !
Une grande majorité des parents français (79 %) disent qu’il est très important d’emporter le doudou préféré de leur enfant lorsqu’ils partent en vacances. Le doudou accompagne la plupart des enfants depuis la naissance, ce qui explique leur attachement très fort à cet objet en peluche pour 70 % des parents interrogés.
Autre révélation de ce sondage : un quart des parents déclarent que leur enfant a vécu la perte du doudou comme une contrariété dont ils se sont remis moins vite que de la perte d’un autre jouet. Plus les enfants sont petits (moins de 5 ans), plus le doudou perdu est vécu comme un drame. 24% des parents affirment même qu’à la perte du doudou, leur enfant était bouleversé et a mis des jours, voire des semaines, à s’en remettre.
Pour 52 % des parents concernés, cette perte peut signifier des vacances gâchées, voire même les amener à envisager d’écourter les vacances pour 25 % d’entre eux ; les pères étant plus disposés à vouloir raccourcir les vacances familiales que les mères (35 % contre 19 %).
Plus surprenant, 46% des parents interrogés admettent qu’ils ont encore un doudou d’enfance auquel ils sont attachés même à l’âge adulte, et jusqu’à 21% avouent avoir déjà emporté leur doudou en vacances à l’âge adulte.
Mais où est donc passé le doudou ?
Quel parent n’a pas débordé d’imagination face au drame de son enfant qui a perdu son doudou ?
52% des parents dans cette situation affirment qu’ils seraient prêts à appeler les magasins ou les lieux visités pour enquêter sur la disparition du doudou. 40% disent pouvoir passer des heures pour tenter de le retrouver, en revenant sur leurs pas par exemple. Ils sont même 19 % à songer à placarder des affiches pour le retrouver. Enfin, ils affirment être prêts à dépenser 97 € en moyenne pour s’assurer que leur enfant récupère leur peluche préférée.
Et pour consoler l’enfant esseulé, 47% des parents révèlent avoir menti ou inventé une histoire pour expliquer où le doudou s’en était allé. 59 % des pères affirment l’avoir déjà fait contre 41 % des mères. Doudou est parti en vacances, Doudou est parti retrouver sa maman et Doudou est allé se laver sont les trois « mensonges » les plus utilisés par des parents.
A propos du sondage
Enquête réalisée en ligne par Atomik Research pour Abritel auprès d’un échantillon de 2001 résidents en France, parents d’enfants âgés de 10 ans ou moins, partis en vacances (en France ou à l’étranger) au cours des 5 dernières années. Le terrain s’est déroulé du 31 Juillet au 3 Août 2020. Atomik Research est un organisme indépendant d’étude de marché et de création qui emploie des chercheurs certifiés MRS et se conforme au code MRS.
Conditions générales de Doudou Express d’Abritel – Vrbo
Lorsque vous prenez contact avec Abritel – Vrbo au sujet de Doudou Express, vous acceptez d’être lié par les clauses des présentes conditions générales (les « Conditions générales »). Les activités de relations publiques se rapportant à Doudou Express, y compris les informations sur le mode d’utilisation de Doudou Express, font également partie des présentes Conditions générales. Dans l’éventualité d’un conflit entre les clauses énoncées dans des documents publicitaires et les présentes Conditions générales, ces dernières feront foi.
1. Le promoteur de Doudou Express est Vrbo UK Limited (avec pour nom commercial « Abritel-Vrbo »), une société dont le siège social se trouve au 25 Wilton Road, 5th Floor, Londres, SW1V 1LW, Royaume-Uni.
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- Tous les résidents français voyageant en Europe pendant la Période de voyage et faisant une demande dans le cadre de l’offre de service de Doudou Express doivent avoir au moins 18 ans. Abritel – Vrbo se réserve le droit de demander aux vacanciers de prouver leur éligibilité.
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- L’offre de service de Doudou Express commence à 00 h 01 (heure centrale d’Europe) le 16 octobre 2020 et toutes les demandes doivent être reçues d’ici 23 h 59 (heure centrale d’Europe) à la date de clôture du 2 novembre 2020.
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- L’offre de service de Doudou Express sera promue par le biais d’activités de relations publiques en France. Pour utiliser le service de Doudou Express, les vacanciers doivent contacter Abritel – Vrbo au plus tard dans les 24 heures qui suivent la fin de leur séjour dans une propriété en Europe réservée sur Abritel – Vrbo.
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- Le service de Doudou Express se limite au renvoi de peluches depuis l’Europe vers la France ou à l’intérieur du sol français. Aucun autre objet ne pourra être renvoyé dans le cadre du service de Doudou Express.
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- Tous les vacanciers doivent saisir leur nom, leur adresse e-mail, leur adresse postale, le numéro de la propriété en Europe qu’ils ont réservée sur Abritel – Vrbo et dans laquelle ils ont séjourné, le numéro de la réservation apparentée ainsi que les dates de séjour dans la propriété en Europe réservée sur Abritel – Vrbo.
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- Toute demande illisible, incomplète ou frauduleuse sera rejetée.
2. Le service de Doudou Express inclut le renvoi de toute peluche abandonnée/oubliée/perdue dans une location de vacances en Europe réservée sur Abritel – Vrbo pendant la Période de voyage à ses propriétaires français sans aucun coût supplémentaire.
3. Les clauses suivantes s’appliquent dans le cadre de l’offre de service de Doudou Express :
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- (a) Le service de Doudou Express ne sera proposé que pour les séjours dans des locations de vacances en Europe promues sur Abritel – Vrbo, ayant été effectués entre le 16 octobre 2020 et le 1er novembre 2020 (« Période de voyage »).
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- (b) L’offre de service de Doudou Express est limitée aux vacanciers d’Abritel – Vrbo venant de France, voyageant en France ou en Europe, séjournant dans une propriété en Europe promue sur Abritel.fr ou sur tout autre site du réseau Vrbo.
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- (c) Abritel – Vrbo contactera le propriétaire de la propriété concernée dès que possible après avoir été notifié de la perte d’une peluche dans la propriété afin d’organiser les modalités de livraison nécessaires, pourvu que la peluche en question ait été retrouvée.
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- (d) Abritel – Vrbo n’accepte aucune responsabilité pour toute perte signalée plus de 24 heures après la date de fin du séjour ou dans le cas où le propriétaire a choisi de se débarrasser de la peluche immédiatement après la fin du séjour. Toutefois, dans ce dernier cas, Abritel – Vrbo fournira une nouvelle peluche de nature similaire et d’une valeur financière équivalente à titre de geste commercial.
4. Abritel – Vrbo recueillera et traitera les informations personnelles des Clients et les partagera avec les Chargés de clientèle et les affiliés d’Abritel – Vrbo (y compris ceux en dehors de l’Espace économique européen) dans la mesure nécessaire pour exécuter le service de Doudou Express. Si les participants ne fournissent pas toute information obligatoire requise lors de la demande de service de Doudou Express, le service de Doudou Express peut ne pas être exécuté. Les noms des Clients et leurs autres données personnelles issus de leur demande de Service seront recueillis et stockés par Abritel – Vrbo et ses affiliés (y compris ceux en dehors de l’Espace économique européen) et seront de temps à autre conservés, conformément à la Politique des Données Personnelles en vigueur (voir https://www.abritel.fr/legal/politique-des-donnees-personnelles).
5. Sauf en cas de négligence avérée de sa part, Abritel – Vrbo ne pourra être tenu responsable de toute détérioration, perte ou blessure de vacanciers résultant de leur demande de service de Doudou Express ou de leur acceptation et/ou utilisation du service de Doudou Express, ou pour les pannes de nature technique, matérielle ou logicielle, les connexions réseau perdues, défectueuses ou indisponibles ou les difficultés de quelque nature que ce soit susceptibles de limiter ou d’empêcher leur capacité à demander un service de Doudou Express. Sauf en cas de négligence avérée de sa part, Abritel – Vrbo ne saurait être tenu responsable de toute demande perdue, détériorée, endommagée, incomplète, illisible ou autrement inexploitable. Aucune disposition des présentes Conditions générales ne pourra limiter de quelque façon que ce soit la responsabilité d’Abritel – Vrbo en cas de décès ou de blessure personnelle suite à une négligence de sa part ou pour toute autre question où la responsabilité ne peut être limitée par la loi.
6. Toutes les décisions d’Abritel – Vrbo en rapport avec l’offre de service de Doudou Express sont finales.
7. Les présentes Conditions générales sont régies par la loi française. Les éventuels litiges et demandes d’indemnités liés au Service ou aux présentes Conditions générales ne relèvent pas exclusivement de la juridiction des tribunaux français. Le choix de cette législation ne prive en aucun cas le consommateur de la protection conférée par des dispositions, auxquelles il ne peut être dérogé contractuellement, conformément à la loi applicable dans l’État de résidence du participant.