Activités à faire chez soi : partir en « vacances virtuelles »

Pour lutter contre l’ennui pendant cette période de confinement, partez découvrir en famille certaines des plus belles destinations de vacances virtuelles...


1. Arpentez les salles du Louvre, à Paris

Découvrez comme si vous y étiez grâce à une visite virtuelle du musée la formidable collection consacrée à l’Égypte antique, les ruines des douves du Louvre et la galerie d’Apollon.

Emmène-moi là >


2. Baladez-vous au zoo de San Diego

Venez saluer via webcam les habitants de ce parc zoologique célèbre, des sympathiques primates aux pingouins, en passant par leurs camarades pandas, girafes, éléphants et autres tigres, sans bouger de votre canapé.

Emmène-moi là >


3. Et la Grande Muraille de Chine, ça vous tente?

Offrez-vous une excursion virtuelle le long des 482 km et quelques de ces fortifications historiques, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, pour vous préparer à un futur séjour en famille!

Emmène-moi là >


4. Admirez les surfeurs qui défient les vagues de Maui

Transportez-vous virtuellement sur la plage et extasiez-vous devant les acrobaties des surfeurs le long des crêtes frangées d’écumes... Suivez les évolutions des sportifs via webcam, que vous soyez ou non un amateur de surf, pour vivre un véritable moment d’évasion.

Emmène-moi là >


5. Partez sur Mars, à 76 millions de la terre

Découvrez la surface martienne à travers la caméra de Curiosity, l’astromobile de la NASA. D’une mission spatiale virtuelle à l’autre, explorez les paysages extraordinaires de la planète rouge, comme si vous y étiez.

Emmène-moi là >