Idées d’activités fitness et d’exercices à pratiquer en famille, à la maison

Gardez la forme et le moral avec ces activités sportives et exercices à faire à la maison en famille.


1. Suivez en famille les cours de gym de Decathlon, en direct

Vous pourrez y participer avec votre petite famille, en direct ou en différé. Les cours ne durent que 30 minutes et aucun équipement particulier n’est requis.

Découvrir >


2. Réveillez-vous et détendez-vous avec ELLE yoga

Enfin un temps d’écran qui promet concentration, relaxation et surtout de bons moments tous ensemble autour d’exercices de yoga et de méditation faciles à suivre. Dans cette série, choisissez parmi les nombreux épisodes amusants celui qui vous convient, que ce soit pour se bouger tous ensemble ou se détendre avant d’aller se coucher.

Découvrir >


3. Tout le monde sur la piste de danse 2.0 !

Essayez l’appli Houseparty avant d’annuler la fête d’anniversaire du petit dernier. C’est l’appli parfaite pour créer une discothèque 2.0, vous défouler et danser avec vos amis et surtout vous amuser comme des petits fous.

Découvrir >


4. Choisissez l’activité qui fera bouger toute la petite tribu

Trouvez - ou inventez - les jeux et activités qui vous aideront à bouger tout en vous amusant. En panne d’inspiration ? Utilisez du ruban de masquage pour créer un parcours au sol, jouez au volley baudruche, ou sélectionnez l’une des 50 activités sportives disponibles dans « Go Vacation » sur la console Nintendo Switch™. Et si vous préférez les jeux plus traditionnels, pourquoi ne pas se lancer dans une partie de Twister endiablée ? Ce jeu d’équilibre et d’adresse est parfait pour muscler les zygomatiques !

Découvrir >


5. Organisez un parcours d’obstacles

Dans le salon ou dans le jardin, utilisez tout ce qui vous tombe sous la main pour construire un parcours du combattant ludique. Coussins, chaises, cartons, draps, échelle, tabouret : la seule limite est votre imagination ! Grimpez, rampez, sautez par-dessus les coulées de lave et évitez les crocodiles avant de passer la ligne d’arrivée

Découvrir >